Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Samia et Hadrien assument leurs ambitions politiques
Hadrien propose à Jean-Paul de rejoindre sa liste et de faire de lui son adjoint en charge de la sécurité s’il remporte les élections municipales mais celui-ci refuse catégoriquement. Il est abasourdi lorsque Samia regrette qu’il n’ait pas accepté et annonce qu’elle pourrait se mettre sur la liste de son compagnon. De son côté, Léa remonte le moral de Rochat, qui ne se rend plus au lycée. Plus tard, Estelle affirme à Samia et Hadrien qu’elle ne compte pas reprendre son salon. Samia suggère alors à Hadrien de l’utiliser comme quartier général de sa campagne. Estelle accepte de le lui louer.
Pendant ce temps, Laetitia et Kévin organisent les funérailles de Jérôme. Sébastien leur apprend que l’institut médico-légal veut garder le corps. Au commissariat, Kévin explique sa situation à Patrick, qui lui promet de se renseigner. Le soir, le commandant leur annonce que Jérome n’est pas mort accidentellement mais qu’il a été assassiné…
Antoine provoque un scandale au lycée
Après avoir passé la nuit ensemble au Celeste, Coralie et Théo décident de ne pas se rendre au lycée en même temps. En classe, Eddie et Tom racontent la dispute d’Antoine et Théo à Mila. Durant le cours de maths, Antoine déclenche un scandale en demandant à Coralie si tous les élèves ont les mêmes chances au bac en sachant que Théo a droit à des cours particuliers. Excédée, Coralie l’envoie chez le proviseur. Antoine révèle alors à Rochat qu’ils ont un problème familial et lui suggère d’en parler directement avec Coralie. Peu après, cette dernière annonce à Rochat qu’elle a quitté Clément pour Théo, dont elle est amoureuse et avec lequel elle vit. Le proviseur est sous le choc…
Abdel et Alison savourent leurs retrouvailles
En terrasse du Mistral, Karim tente de remonter le moral d’Abdel, avant de s’apercevoir qu’Alison est installé à une table derrière eux. Celle-ci finit par se mêler à leur conversation, provoquant la surprise d’Abdel. Près de la mer, Alison et Abdel font le pacte de ne plus rien se cacher. A la coloc, Alison et Abdel profitent de leurs retrouvailles. Après avoir fait l’amour, ils improvisent une collation. Mila passe voir sa soeur et reste déjeuner avec eux, sans manquer de taquiner Abdel.