Ce n'est un secret pour personne, quelques semaines plus tôt, Amazon annonçait l'arrivée - le 30 septembre prochain - de l'intégrale de South Park sur le catalogue français de son service Prime Video. Soit 22 saisons à binge-watcher en compagnie de Cartman, Stan, Kenny et les autres. La plateforme américaine n'a de cesse depuis d'assurer la promotion autour de cet événement. Et pour cause, c'est la première fois que l'intégrale du show est centralisée sur une même offre.
Netflix, le principal concurrent, teasait dans la foulée l'entrée de South Park dans le cercle privilégié de ses séries, tout en maintenant un certain suspense sur la date et les saisons concernées. Le doute vient d'être levé. Le géant américain, qui compte désormais plus de 6 millions d'abonnés dans notre hexagone, mettra à disposition les saisons 15 à 21 dès demain. Un joli coup pour le concurrent, lequel avance peu à peu ses pions pour s'octroyer une place de leader sur le marché. Dans cette optique, rappelons que Netflix finalisait il y a quelques jours un accord avec le groupe CANAL+, histoire de sceller une alliance prolifique avant l'arrivée dans nos contrées de concurrents tels que Apple TV+ et Disney+.
Si South Park se retrouve au coeur de cette bataille que se livrent les deux concurrents du marché de la SVOD, il ne faut pas oublier que les épisodes inédits de la saison 23 de South Park sont proposés en US+24 dès ce jeudi à 22h30 sur Comedy Central. Si vous voulez être à la page et suivre les dernières aventures de vos morveux préférés, vous savez ce qu'il vous reste à faire !