Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 26 septembre dans Demain nous appartient...
Face au mal-être de Betty, Chloé la pousse à se confier
Alors que l'ambiance est bien silencieuse chez les Moreno et que Betty semble décidée à ne pas parler à son père de ce qu'elle a vu la veille, ce dernier se lance et prétend que la femme qu'elle a vue dans ses bras n'était qu'une simple amie qui traverse une mauvaise passe et avait besoin d'être consolée. Mais Betty sent que son père lui ment et lui demande sans hésiter s'il s'agissait de sa maîtresse, avant d'ajouter qu'elle ne comprend pas qu'il puisse trahir Christelle à ce point. Sylvain jure à sa fille qu'elle se trompe et la supplie de ne rien dire à sa mère afin de ne pas lui faire de la peine pour rien. Plus tard, au lycée, Chloé remarque que Betty ne va pas bien et l'adolescente lui avoue alors qu'elle a découvert un terrible secret et qu'elle ne sait pas quoi faire. Chloé lui conseille alors d'en parler à une personne de confiance, comme Dylan, Jessica, ou sa mère, mais Betty lui répond qu'elle ne veut pas risquer de faire du mal à Christelle.
Au moment du dîner, Christelle raconte à Sylvain et à Betty que tout l'hôpital ne parle que de Rémy. Sylvain reçoit sans cesse des SMS sur son portable et Betty, agacée, lui demande à qui il écrit. Il prétend qu'il s'agit d'un client mais Betty n'est pas dupe et quitte la table pour aller prendre l'air, prétextant qu'elle n'a plus faim. Inquiète, Christelle la rejoint dehors et lui demande ce qui ne va pas. Elle jure qu'elle peut tout entendre et Betty finit par lui dire que Sylvain la trompe...
Soraya s'en veut d'avoir aggravé le cas de Rémy
En interrogatoire, Martin révèle à Rémy que Soraya lui a parlé de son agression. Il pousse Rémy à se confier et ce dernier finit par confesser qu'il était bien chez Pierre vendredi mais qu'il lui a simplement cassé la gueule. Il jure que Pierre était encore vivant quand il est parti. Seulement, face aux mensonges de Rémy jusqu'à présent, Martin n'arrive plus à le croire et pense qu'il a dérapé, a tué son ami sans le vouloir, et s'est débarrassé du corps pour échapper à la prison. Rémy est ensuite emmené dans l'appartement de Pierre pour une reconstitution qui ne fait pas beaucoup avancer les choses. Il explique en effet qu'il s'est battu avec Pierre après que celui-ci ait insulté Soraya mais assure encore une fois qu'il n'est pas responsable de la tâche de sang qui a été retrouvée. Pierre était vivant lorsqu'il l'a quitté, il n'en démord pas. Une fois de retour au commissariat, Aurore ne peut s'empêcher de penser que Rémy n'a pas le profil de quelqu'un qui aurait caché un corps, malgré tout ce qui semble l'accuser. Mais Georges n'est pas du même avis. Selon lui, ce n'est sans doute pas un hasard si autant de preuves pointent vers Rémy.
Soraya, de son côté, panique et fond en larmes en apprenant que Rémy va être envoyé en prison. Bilel lui explique que ce n'est qu'une détention provisoire le temps de l'enquête et que cela ne veut pas dire qu'il est coupable. Mais Soraya s'en veut. Elle regrette d'avoir parlé de son agression à la police. Ou plutôt, elle regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Car elle repense à ce moment où Rémy lui a dit qu'il voulait tuer Pierre pour le faire payer. Si ellle était allée voir la police dès le lendemain de son agression, rien de tout cela ne serait arrivé.
William refuse de voir sa fille grandir
Aurore dépose William à l'hôpital et lui rappelle qu'ils doivent se rendre à la mairie le soir-même pour un cocktail réservé aux nouveaux Sétois. Elle en profite également pour lui faire part du souhait de Sofia d'inviter Arthur à dormir à la maison, mais William comprend que les deux ados veulent profiter de leur absence pour faire l'amour et semble penser que sa fille est encore trop jeune. Aurore lui fait alors remarquer que Sofia a déja couché avec un garçon puis ajoute qu'elle préfère que leur fille le fasse chez eux plutôt que dehors ou dans une voiture. Selon elle, il faut donc lui donner l'autorisation d'inviter Arthur. Mais William n'est pas à l'aise avec ça et se confie à Samuel qui lui conseille, non sans humour, de laisser vivre Sofia et de prendre si besoin un Xanax.
Le soir venu, alors qu'Aurore est prête à se rendre au cocktail organisé à la mairie, William, qui n'est pas bien à l'idée de savoir que Sofia est dans sa chambre avec Arthur, prétexte qu'il n'a plus envie de sortir. Évidemment, Aurore n'est pas dupe et le ton monte rapidement entre eux. Leur dispute n'échappe pas à Arthur et Sofia, et Arthur annonce à sa petite amie qu'il est mal à l'aise et qu'il préfère rentrer chez lui.
À bout de nerfs, Justine va trop loin avec Coline
Justine débarque à cran au Spoon et s'en prend à Ulysse quand elle se rend compte que la salle n'est pas prête à l'approche du service de midi. Tristan rassure immédiatement Ulysse en le complimentant sur son travail et lui explique que Justine est simplement stressée à cause de la présence de sa mère à Sète. Il ne faut pas qu'il le prenne personnellement. Plus tard, alors qu'elles rentrent de l'école pour le repas de midi, Coline réclame une chocolatine à sa mère mais Justine refuse car il est l'heure de passer à table. Déçue, Coline lui explique que sa grand-mère lui achète toujours des chocolatines quand elle a faim, et Françoise renchérit en ajoutant qu'au pire cela fera pour le goûter. Mais Justine, qui en a ras-le-bol, demande une fois de plus à sa mère de ne pas la contredire devant Coline. Elle a dit non, c'est non. Un refus qui ne passe pas auprès de la fillette qui lance à sa mère qu'elle préfère que ce soit sa grand-mère qui vienne la chercher à l'école et qu'elle la déteste. À bout, Justine la gifle alors sous les yeux de Françoise.
Une fois au Spoon, Justine se justifie auprès de Tristan et lui confie qu'elle n'en peut plus de sa mère. Françoise apprend ensuite à Justine que Coline se plaint d'avoir mal à l'oreille depuis qu'elle l'a giflée. Elle pense que son tympan pourrait être perforé et qu'il serait bon d'emmener la petite à l'hôpital. Mais Justine préfère lui donner du paracétamol et n'a que faire des remarques de Françoise.