Evidemment, le timing de la communication est tout sauf anodin. Alors que Terminator : Dark Fate est attendu sur grand écran le 23 octobre prochain, la licence s'active aussi du côté des jeux vidéo. Reef Entertainment, un éditeur anglais de jeux vidéo, vient d'annoncer la sortie le 15 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC de Terminator Resistance.
Développé par un studio polonais du nom de Teyon et créé en 2006, Terminator Resistance s'appuie sur les deux premiers volets cinématographiques pour poser son cadre. Introduisant un nouveau héros de la Résistance du nom de Jacob Rivers qui découvre qu'il est la cible des dernières créations de Skynet, le jeu sera un FPS prenant place au cœur d’un Los Angeles post-apocalyptique, presque 30 ans après le Jour du Jugement dernier et s’étend jusqu’à la Guerre du Futur, événement qu’il est possible d’apercevoir dans les deux premiers films.
On se gardera bien d'émettre tout jugement prématuré sur le titre. Mais on pourra toujours rappeler que les dernières exploitations vidéoludiques de la cultissime licence Terminator n'ont pas tout à fait brillé au firmament des réussites...
Ci-dessous, la bande-annonce du titre...