Débarquée ce vendredi 13 septembre - hasard du calendrier ? Non, nous ne croyons pas - Marianne est la nouvelle sensation signée Netflix. Toute première création d’horreur française, la série met en scène Emma (Victoire Du Bois). Romancière spécialisée dans l’épouvante, la jeune femme qui vient de mettre un point final à sa saga retourne dans sa ville natale d’Elden, en Bretagne. C’est à partir de ce moment qu’elle est victime d’un phénomène des plus étranges : l’esprit malin de ses livres prend possession de plusieurs personnages - terrifiants - qui la poursuivent. De quoi filer la chair de poules aux nombreux abonnés Netflix ayant osé démarrer la série, seuls, ou - on l’espère pour eux - accompagnés.
Que ce soit à cause de sa date de mise en ligne, ou tout simplement de son teaser glaçant : Marianne a réussi à faire flipper certains internautes avant même qu’ils n’aient appuyé sur play.
Après avoir vu l’intégralité de la première saison, les avis positifs ne se sont pas fait attendre, et le pari de l’horreur à la française est relevé.
S’il était très fortement conseillé de NE PAS regarder la série seul.e, des spectateurs ont voulu jouer avec le feu.
Ce qui a impliqué quelques dégâts matériels pour les uns...
… et félins pour d’autres !
Véritable phénomène depuis sa sortie, la série a inspiré des créateurs de memes...
Et certains internautes se sont même identifiés à la fameuse sorcière du show :
Les plus fins observateurs ont enfin pu noter la présence d’une actrice de Plus belle la vie au casting de Marianne (Romane Libert qui incarne Lucie dans les deux séries). Preuve que nos régions - la Provence et la Bretagne - ont du talent !
La première saison de Marianne est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.