Mon compte
    Friends : quel jeu de mots se cache derrière Central Perk, le bar culte de la série ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Central Perk, c'est le bar culte de Friends. Mais quel est le jeu de mot derrière cet établissement régulièrement fréquenté par les six personnages de la série ?

    NBC

    Central Perk, c'est le bar culte de Friends, un établissement fictif situé dans le quartier new-yorkais de Greenwich Village et inspiré du Cholmondeley's, le café de l'Université Brandeis, près de Boston, où les créateurs du show NBC firent leurs études. Mais quel est le jeu de mot derrière ce bar tenu par Gunther et régulièrement fréquenté par les six personnages de la série ?

    Friends : vous ne devinerez jamais quel était le métier de l'interprète de Gunther avant la série !

    Central Perk, c'est d'abord, évidemment, une référence à Central Park, le célèbre parc de New York. Mais ici, le "Park" devient "Perk", référence au verbe "to perk" (abbréviation de "to percolate"), qui signifie "préparer le café". Jeu de mot parfait : Central Perk, où un endroit typiquement new-yorkais pour se réunir autour d'un café et refaire la vie... entre amis !

    Notre Faux Raccord de la première saison de "Friends" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top