Mon compte
    Avatar 2 : le succès d'Avengers Endgame redonne de l'espoir à James Cameron
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que cet été, "Avengers: Endgame" dépassait "Avatar" pour devenir le plus grand succès de tous les temps au box-office, James Cameron a récemment déclaré que cette réussite l'encourageait et lui donnait de l'espoir pour la suite de sa saga.

    Droits réservés

    Grand souverain du box-office mondial depuis 1997 avec Titanic (2,187 milliards de dollars) puis avec Avatar (2,789 milliards), le cinéaste James Cameron a finalement dû céder son trône à Avengers: Endgame et à ses 2,796 milliards de dollars de recette atteints cet été. 

    Après avoir félicité l'exploit de Marvel Studios en juillet, le réalisateur - actuellement en pleine production d'Avatar 2 et 3 - a récemment déclaré au micro de Deadline que le triomphe du blockbuster super-héroïque, loin de le rendre jaloux, le remplissait d'espoir pour l'avenir du cinéma et pour celui de sa propre saga, notamment à l'heure des séries et des plate-formes de streaming.

    Avengers Endgame devant Avatar : découvrez la réaction de James Cameron

    "Cela me donne beaucoup d'espoir," a-t-il affirmé. "Avengers: Endgame est la preuve irréfutable que les gens se déplaceront encore au cinéma. En faisant Avatar 2 et 3, j'avais peur que le marché ait changé au point qu'il ne soit tout simplement plus possible de motiver les gens à venir s'asseoir dans une salle obscure en compagnie d'inconnus pour regarder quelque chose."

    Rassuré, le metteur en scène semble désormais envisager sereinement son retour sur Pandora, prévu pour le 15 décembre 2021 :

    "Avatar 2 et 3 seront-ils capables de recréer ce genre de succès aujourd'hui ? Qui sait ? Nous y travaillons. Peut-être qu'on y arrivera, peut-être pas, mais l'important, c'est que c'est toujours possible."

    En attendant davantage d'informations sur "Avatar 2", (re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à James Cameron...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top