Après l'annonce des acquisitions de la semaine dernière - entre le reboot de Beverly Hills et les nouveautés américaines à venir de la rentrée US -, TF1 dévoile une dernière(?) surprise. La chaîne s'est offert les droits de L.A.'s Finest, le spin-off au féminin de Bad Boys avec Gabrielle Union et Jessica Alba en tête d'affiche. La série sera donc diffusée prochainement sur l'une des antennes du groupe TF1.
Lancée en mai dernier outre-Atlantique, L.A.'s Finest est l'adaptation télévisée de la franchise cinématographique Bad Boys, de Michael Bay. Cette version destinée au petit écran fait office de spin-off puisque l'un des personnages principaux, Sydney Burnett, interprétée par Gabrielle Union, est la soeur de Marcus, alias Martin Lawrence, le partenaire de Will Smith dans les longs métrages. Ex-agent de la DEA, "Syd" rejoint les forces de police de Los Angeles. Assaillie par le poids d'un lourd secret, elle mène une vie désordonnée, jusqu'à l'arrivée de sa nouvelle co-équipière, Nancy McKenna (Alba), une mère de famille avec une histoire toute aussi complexe. En s’attaquant aux criminels les plus dangereux de la ville, les deux femmes deviennent de précieuses alliées. Complices, elles mettent un point d'honneur à faire respecter la loi, tout en se soutenant mutuellement dans leurs vies respectives.
Véritable série d'action développée par Brandon Margolis et Brandon Sonnier, L.A.'s Finest a déjà été renouvelée pour une 2ème saison qui verra le jour courant 2020.