Depuis le mois de mai, Gabrielle Union et Jessica Alba sont de retour à la télévision dans la saison 1 de LA’s Finest, le spin-off de la célèbre franchise Bad Boys. La série suit Sydney Burnett, une inspectrice de police de Los Angeles qui a depuis peu quitté son poste au sein de la DEA, et qui va alors faire équipe avec Nancy MacKenna, une mère de famille à l’histoire complexe. Toutes deux vont s’attaquer aux criminels les plus dangereux de Los Angeles tout en soutenant mutuellement dans leur vie respective. Gabrielle Union, qui est également la créatrice du show, reprend ici le rôle de la soeur de Marcus Burnett qu’elle tenait déjà dans Bad Boys II. Et alors que 17 ans après sa sortie, Will Smith et Martin Lawrence se glissent à nouveau dans la peau des deux détectives dans Bad Boys III, intitulé pour l’occasion Bad Boys For Lif3, la question de la présence dans cette suite des deux actrices se pose plus que jamais.
Et c’est à l’occasion du Festival de télévision de Monte Carlo, qui se tient actuellement dans la principauté, que nous avons pu les interroger sur le sujet. Et leur réponse a été pour le moins évasive. Avec un petit sourir en coin, elles nous ont invité à reposer la questions “aux garçons” quand ils feront la promo de Bad Boys III. Est-ce que cette réponse équivaut à une confession à demi-mot ? Il serait en effet tout à fait légitime que Gabrielle Union, puisqu’elle joue la soeur d’un des protagonistes, soit présente dans le film. Leur réaction vague, et surtout leur manque de réponse franche, nous donnerait presque envie de penser qu’elles feront un petit caméo. Reste maintenant à en avoir la confirmation au moment de la sortie du film, fin janvier 2020.
Pour rappel, LA’s Finest a été renouvelée pour une seconde saison hier soir lors de la cérémonie d’ouverture du festival.