Elle séduit critiques et public cette semaine dans les salles avec Tu mérites un amour, son premier long métrage en tant que réalisatrice. Or, avant ce film auto-produit sur un coup de coeur, Hafsia Herzi avait un autre scénario en tête, intitulé Bonnes mères: "J'ai eu des financements pour Bonnes mères, mon premier scénario, mais pas assez, ce qui fait qu'on n'a pas pu le commencer dans de bonnes conditions. On a préféré donc ne pas le faire tout de suite et un matin de juillet, j'ai eu une pulsion, une envie de produire mon propre film et Tu mérites un amour est né".
C'est à Cannes, lors de la présentation de ce long métrage que l'actrice-réalisatrice nous a confié son désir de commencer très vite le tournage de son projet d'origine, déjà bien avancé : "Mon héroïne est une mère de famille d'une cinquantaine d'années qui vit à Marseille dans les quartiers Nord. Elle est femme de ménage dans les avions et s'occupe d'une dame âgée. Elle a trois enfants dont un fils en prison et l'on va suivre son parcours jusqu'à son procès. Il s'agira donc du portrait d'une mère de famille qui se bat au quotidien pour ses enfants."
Alors que sur Tu mérites un amour, l'actrice avait très vite choisi son équipe et ses acteurs, ayant même recours à des comédiens non professionnels pour compléter son casting, pour Bonnes mères, elle a pris le temps d'auditionner de nombreux comédiens à Marseille : "un casting de gens formidables et motivés", qui n'a pas encore révélé le nom de son interprète principale.
Découvrez notre interview d'Hafsia Herzi et de ses comédiens dans "Tu mérites un amour":