La suite de The Young Pope s'annonce avec un vent de scandale qui risque d'ébranler une fois encore le Vatican. Pour le lancement prochain de The New Pope, Canal+ et HBO ont misé sur une vidéo promotionnelle sulfureuse et diablement sexy. En opposition à un sobre John Malkovich, Jude Law y apparaît en maillot de bain entouré de femmes sur une plage. Le ton est donné, vous êtes prévenus.
L'Oscarisé Paolo Sorrentino est toujours aux commandes de cette coproduction internationale. Les revenants Jude Law, Silvio Orlando, Javier Cámara, Cécile de France, Ludivine Sagnier et Maurizio Lombardi seront entourés cette fois de nouvelles recrues comme Henry Goodman, Ulrich Thomsen, Mark Ivanir et Massimo Ghini. Au fil des épisodes, les téléspectateurs y découvriront en guest-star les très attendus Sharon Stone et Marilyn Manson.
Canal+ assure que The New Pope sera diffusée d'ici la fin de l'année dans notre hexagone. En attendant, plongez-vous dans le synopsis officiel communiqué par la chaîne :
Pie XIII est dans le coma. Après un premier conclave tumultueux, le Secrétaire d'Etat Voiello parvient à placer sur le trôle papal Sir John Brannox, un aristocrate anglais modéré, charmant et sophistiqué. Ce dernier adopte le nom de Jean-Paul III. Le nouveau pape semble parfait, mais il dissimule des secrets et fait preuve d'une certaine fragilité. De plus, il comprend immédiatement que remplacer le charismatique Pie XIII ne sera pas chose aisée. Entre la vie et la mort, Lenny Belardo est devenu un Saint et des milliers de fidèles l'idolâtrent désormais. Pendant ce temps, l'Eglise est au coeur de plusieurs scandales qui risquent de bouleverser de manière irréversible les hiérarchies en place. Elle est également la cible de menaces extérieures qui s'en prennent aux symboles de la chrétienté. Comme toujours au Vatican, rien n'est ce qu'il paraît. Le bien et le mal avancent côté à côté vers l'Histoire.