JoeyStarr, Orelsan, Gringe, Nekfeu... et maintenant Roméo Elvis : la liste des rappeurs devenus acteurs s'allonge. Alors que sa soeur Angèle a récemment prêté sa voix à la méchante Gabby Gabby dans Toy Story 4, c'est en chair et en os que le Belge s'illustrera. Et ce sera grâce aux Mandibules de Quentin Dupieux dont il rejoint le casting dans lequel India Hair et Bruno Lochet remplacent visiblement Anaïs Demoustier et Denis Ménochet, si l'on compare les annonces précédentes à celle faite par le réalisateur sur Instagram.
Roméo Elvis y donnera la réplique à Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow, héros de cette histoire évidemment loufoque dans laquelle deux amis, simples d'esprit, découvrent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture et décident de la domestiquer afin de gagner de l'argent avec elle. Après Orelsan dans Au poste !, Quentin Dupieux s'offre un autre rappeur pour son prochain long métrage, dont la sortie est prévue pour 2020. Avec un passage par la Croisette comme Le Daim, qui a fait l'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier ?
Au vu de l'esprit de ses clips, le rappeur devrait être comme un poisson dans l'eau au sein de l'univers de Quentin Dupieux :