Mon compte
    Mort de Jeffrey Epstein : déjà des films et séries sur l'homme d'affaires et le scandale ?

    Le suicide de Jeffrey Epstein, condamné pour trafic sexuel de mineurs, fait ressortir chaque jour de nouvelles informations effrayantes. Sans surprise, le feuilleton judiciaire de l'été fait déjà l'objet de projets de films et séries.

    PressTV

    Arrêté pour trafic sexuel de mineurs le 7 juillet 2019, le milliardaire Jeffrey Epstein a mis fin à ses jours un mois plus tard dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center. L'homme d'affaires âgé de 66 ans, déjà condamné auparavant pour le même crime, laisse derrière lui de nombreuses victimes. Deux enquêtes ouvertes par le FBI et par l'Inspecteur général du département de la Justice des États-Unis font émerger de nouvelles informations chaque jour sur les agissements de Jeffrey Epstein et de potentiels complices.

    Le passé sordide de l'homme d'affaires, proches de célébrités et de personnalités politiques, fait déjà l'objet de discussions pour un projet cinématographique ou télévisuel selon Variety. C'est l'actrice et productrice Patricia Heaton (Tout le monde aime Raymond, The Middle) qui est en charge du développement de ce projet basé sur "Perversion of Justice", une série d'articles du Miami Herald qui révélait que Jeffrey Epstein était un pédophile.

    Le projet portera donc sur d'anciens agissements du milliardaire révélés par la journaliste d'investigation Julie K. Brown dans ses articles publiés en novembre 2018 dans lesquels de nombreuses victimes de Jeffrey Epstein ont témoigné. Le scénariste et réalisateur Chris Gerolmo (Mississippi Burning, Over There) aurait déjà été approché pour ce projet d'adaptation de la série d'articles, en collaboration avec Storied Media Group, annoncé seulement trois jours après la mort de l'homme d'affaires pédophile.

    À noter qu'un autre projet sur l'homme d'affaires est en développement. La chaîne Lifetime avait annoncé en juillet qu'une série-docu intitulée "Surviving Jeffrey Epstein" allait voir le jour. L'affaire déchaîne les passions outre-Atlantique étant donné les liens qu'entretenaient Jeffrey Epstein avec des personnalités problématiques d'Hollywood, Wall Street et Washington, telles que Bill Clinton, Donald Trump, Kevin SpaceyWoody Allen ou encore Alexander Acosta, ex-secrétaire au Travail.

    Ce dernier a d'ailleurs récemment démissionné suite à la polémique suscitée par l'accord judiciaire trop favorable qu'il a négocié en 2008 pour Jeffrey Epstein lorsqu'il a été reconnu coupable pour la première fois de trafic sexuel de mineurs. Mais l'affaire dépasse les frontières américaines puisque des complices français pourraient être impliqués dans les agissements de Jeffrey Epstein. Le feuilleton judiciaire de l'été va donc connaître de nombreux rebondissements et continuer de faire parler, comme l'affaire Harvey Weinstein. L'ancien producteur fait d'ailleurs l'objet du documentaire L'Intouchable, Harvey Weinstein, d'Ursula Macfarlane, qui sort aujourd'hui dans les salles françaises.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top