Régulièrement accusée d'être complaisante avec la violence faite aux femmes, The Handmaid's Tale est peut-être passée à côté d'une polémique grâce à l'un de ses acteurs. En effet, dans un entretien accordé à The Guardian, Joseph Fiennes, qui incarne depuis la première saison le Commandant Waterford, a révélé qu'il s'était battu pour faire couper une scène de la saison 3 qu'il jugeait brutale et inutile.
Il s'agissait d'une séquence filmée pour les épisodes de milieu de saison se déroulant à Washington, dans laquelle Fred violait sa femme, Serena (Yvonne Strahovski). Il explique : "Pour moi, Yvonne avait fait une si belle et délicate trajectoire de son personnage, qu'il me paraissait inutile d'ajouter un viol brutal qui la ramenait en arrière et qui aurait fait renaître de la haine en elle. C'était une idée qui poussait encore une fois la misogynie, et j'ai le sentiment que tout était déjà là. Ce n'était pas nécessaire de l'illustrer si brutalement à nouveau".
Il a donc obtenu gain de cause puisqu'il n'y a pas de trace de cette scène dans la saison 3 alors que les relations entre Serena et Fred atteignent un paroxysme de complexité.
Le final sera disponible dès demain sur OCS. Bande-annonce :