Après Jason Bourne, place à Treadstone. La chaîne câblée USA Network a dévoilé ce week-end un premier trailer pour son spin-off inspiré des écrits de Robert Ludlum adaptés au cinéma avec Matt Damon comme tête d’affiche. Développée par Tim Kring (Heroes), la série va s’intéresser à la cellule chargée de former des agents surentraînés dont est justement issu Bourne ; pour cette première saison, Jeremy Irvine campera J. Randolph Bentley, un espion impliqué dans une mission à haut risque.
Les premières images de la série confirment que l’essence de la franchise cinématographique sera conservée ; des scènes d’action à couper le souffle, une intrigue au parfum de complot à l’international et toujours cette part de mystère, alors que les origines de ce nouveau héros feront sans nul doute office de fil rouge à la série. Si des clins d’oeil aux films sont attendus, il n’est toutefois pas prévu que Matt Damon apparaisse dans le show.
Treadstone, la série spin-off Jason Bourne, sera lancée dans le courant du mois d’octobre prochain sur USA Network ; elle ne dispose en revanche d’aucun diffuseur français pour le moment.