Mon compte
    Ballers saison 5 : la série de Dwayne Johnson est partiellement autobiographique
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    OCS City débute ce lundi 26 août la diffusion en US+24 de "Ballers", la série HBO portée par Dwayne Johnson. Saviez-vous que cette plongée dans les coulisses du football américain était partiellement inspirée de la vie de sa star principale ?

    HBO

    Entre ses athlètes qui roulent des mécaniques et leurs managers qui négocient à tours de bras des contrats à plusieurs millions de dollars, Ballers dépeint par le biais de l’humour les coulisses du business du football américain. Dans la peau de Spencer Strasmore, Dwayne Johnson campe un ancien joueur reconverti en agent sportif, un rôle écrit sur mesure pour la superstar du box-office, actuellement à l’affiche du film d’action Hobbs & Shaw, le spin-off de Fast & Furious.

    Bien plus qu’une simple série, Ballers est avant tout un show autobiographique, renvoyant aux jeunes années de Dwayne Johnson et son éphémère carrière dans la NFL. Après des études aux quatre coins des Etats-Unis (au gré des déménagements de ses parents catcheurs), ce dernier sort diplômé de l’université de Miami en 1994 où commence à naître en lui de devenir un joueur professionnel de football américain.

    Malheureusement, une série de blessures – dont une très sérieuse à l’épaule – vont impacter ses performances athlétiques, si bien qu’il ne sera pas choisi au draft universitaire. Canadien par son père, il tente alors de rejoindre la ligue locale, mais ne parvient pas à passer professionnel. Loin de baisser les bras, Dwayne Johnson décide alors d’embrasser une carrière de catcheur où il se fera un nom, dans le sens littéral du terme : The Rock.

    En soit Ballers n’est pas fidèlement inspirée de la vie de Dwayne Johnson : son personnage Spencer y est dépeint comme une ancienne gloire de la NFL, vainqueur du Superbowl et élu meilleur défense de la ligue avant qu’une blessure ne l’oblige à prendre une retraite anticipée. Néanmoins, difficile de ne pas faire un parallèle entre les deux athlètes, tous deux contraints de se reconvertir après l’accident qui a mis prémuturément fin à leur carrière de footballeur. La comparaison semble s’arrêter là, d’autant que la série s’inspire également du parcours du créateur Stephen Levinson, un ancien agent de stars reconverti dans la production (Boardwalk Empire, Entourage…).

    La cinquième saison de Ballers est à retrouver chaque lundi en US+24 sur OCS City.

    La bande-annonce de Ballers saison 5 à découvrir en US+24 sur OCS City :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top