Fast & Furious : Hobbs & Shaw de David Leitch
Avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba...
Le saviez-vous ? Le budget de Fast & Furious : Hobbs & Shaw est estimé à 200 millions de dollars. A titre de comparaison, Fast and Furious avait coûté 38 millions de dollars, 2 Fast 2 Furious 76, Fast and Furious: Tokyo Drift 85, Fast and Furious 4 85, Fast and Furious 5 125, Fast and Furious 6 160, Fast and Furious 7 250 et Fast and Furious 8 250.
Playmobil, Le Film de Lino DiSalvo
Avec Franck Dubosc, Kad Merad, Jérôme Commandeur...
Le saviez-vous ? À l'instar de films comme Raiponce ou La Reine des neiges sur lesquels il a travaillé, Lino DiSalvo a voulu faire de Playmobil, Le Film un long métrage d'animation musical. Il a fait appel au compositeur brésilien Heitor Pereira, qui a signé la musique de nombreux films animés comme la trilogie Moi, moche et méchant, Madagascar 2, Les Minions ou encore Yéti & Compagnie. Il y a également quatre chansons coécrites par la musicienne et compositrice Anne Preven. Celle-ci a notamment collaboré avec Beyoncé, Demi Lovato, Mandy Moore, Adam Lambert, Miley Cyrus, Katy Perry et Madonna. On lui doit également Torn, devenu un tube grâce à la reprise de Natalie Imbruglia.
C'est quoi cette mamie?! de Gabriel Julien-Laferrière
Avec Chantal Ladesou, Julie Gayet, Thierry Neuvic...
Le saviez-vous ? C'est quoi cette mamie est la suite de C'est quoi cette famille, sorti en août 2016. Le film ayant réuni près de 800.000 spectateurs, une suite a rapidement été mise en chantier. "Les feux étaient au vert, les producteurs et les partenaires ok. On a pu se mettre au boulot ! Camille Moreau et Olivier Treiner étant indisponibles, j’ai pris mon stylo, mon clavier plutôt, et ai écrit cette suite avec Sébastien Mounier", confie Gabriel Julien-Laferrière.
Never Grow Old de Ivan Kavanagh
Avec Emile Hirsch, John Cusack, Déborah François...
Le saviez-vous ? Never Grow Old a été tourné avec une caméra Arri Alexa en utilisant des éclairages naturels autant que possible et en privilégiant des couleurs riches et profondes. Pour se rapprocher de l’iconographie des années 1970 que le chef-opérateur Piers McGrail et Ivan Kavanagh se sont servis d’objectifs anamorphiques Panavision des années 70. "Dans ce cadre, l’authenticité viscérale qui caractérise le cinéma d’Ivan devrait permettre au spectateur de ressentir les aspirations, les tensions, les joies, les épreuves et les moments de violence que traversent les personnages au cours du film", note le réalisateur.