Attendue le 18 septembre sur FX aux États-Unis, et vraisemblablement dans la foulée en France sur Canal+ Séries, la saison 9 d’American Horror Story, intitulée 1984, semble plus que jamais se diriger vers un hommage aux slashers, genre horrifique qui nous a notamment offert Vendredi 13 et Halloween, si l’on en croit un nouveau teaser dévoilé hier.
Ces images nous emmènent au Camp Redwood, un camp de vacances clairement inspiré de celui de Crystal Lake, où une bande de jeunes est bien décidée à faire la fête… avant qu’une jeune femme bronzant dans une barque sur un lac ne soit sauvagement assassinée par un tueur cagoulé surgissant hors de l'eau. Promettant ainsi son lot de sang et de meurtres pour cette nouvelle saison qui sera notamment emmenée par Emma Roberts, Gus Kenworthy, Billie Lourd, Leslie Grossman, Cody Fern, Matthew Morrison, Angelica Ross et John Carroll Lynch.
1984 sera cependant la première saison d’American Horro Story à ne pas mettre en scène Evan Peters, qui a confirmé qu’il n’apparaîtrait pas dans cette nouvelle fournée. Quant à Sarah Paulson, au centre des saisons précédentes, elle n’aura ici qu’un rôle secondaire dont les détails n’ont pas encore été révélés.