Cherchant à capitaliser sur le milliard de dollars récolté au box-office pour Spider-Man Far From Home, Sony fait avancer la suite de Venom ! Méchant emblématique de l'univers de l'homme-araignée, le premier film était sorti en 2018 et avait rapporté un solide 856 millions de dollars mais avait divisé la critique et les spectateurs. Et si Tom Hardy est sous contrat pour trois longs métrages dans la peau d'Eddie Brock alias Venom, un changement de réalisateur est à prévoir pour le second opus.
THR annonce que Ruben Fleischer, réalisateur du premier opus, ne reviendra pas car il est occupé par la post-production de Retour à Zombieland. Dès lors, Sony se tourne pour l'instant vers trois personnes : Rupert Wyatt (La Planète des singes : les origines), Travis Knight (Bumblebee) et Andy Serkis (Mowgli, Le Seigneur des Anneaux en tant que réalisateur de 2e équipe). Les négociations sont en cours.
A la vue des noms cités, l'idée de Sony est visiblement d'aller chercher des réalisateurs ayant déjà porté des blockbusters d'envergure, là où Fleischer manquait peut-être d'expérience dans ce domaine. La performance capture prenant une part prépondérante dans Venom, on comprend pourquoi ces noms ressortent puisque ces metteurs en scène ont tous récemment eu à composer avec cette technologie, et Andy Serkis en est même l'un des pionniers et l'un des ses (le ?) meilleurs praticiens.
Déjà scénariste sur le premier opus, Kelly Marcel est pour l'instant à l'écriture de ce deuxième volet des aventures du symbiote de l'univers Marvel. La sortie du film est calée à octobre 2020 aux Etats-Unis.