Après Silvio et les autres et la série The New Pope, bientôt présentée à la Mostra de Venise, Paolo Sorrentino planche déjà sur un nouveau film centré sur le monde de la mafia. Intitulé Mob Girl, le long-métrage est inspiré du Prix Pulitzer, "Mob Girl : A Woman's Life in the Underworld", de la journaliste et écrivaine Teresa Carpenter. Le roman s'intéresse à l'histoire vraie de Arlyne Birckman, une femme de mafieux qui devient informatrice pour la police. Le scénario du film est signé Angelina Burnett (The Americans, Halt and Catch Fire).
C'est Jennifer Lawrence qui a été choisie pour incarner cette femme au destin peu banal. L'actrice sera également productrice du film avec Justine Polsky. Le synopsis, dévoilé par la société de production, semble promettre à Jennifer Lawrence un rôle haut en couleur. Son personnage, Arlyne Brickman, a grandi parmi les gangsters du Lower East Side de New York.
Attirée par les strass, les paillettes et un style de vie, elle enchaîne les relations avec des mafieux pour qui elle rend des petits services. Mais après des années à côtoyer le milieu criminel, la jeune femme voit sa vie basculer lorsqu'elle devient une indic pour la police et un témoin important dans l'affaire du gouvernement contre la famille Colombo.
Découvrez la bande-annonce de Silvio et les autres, le dernier film de Paolo Sorrentino :