Legacies, le spin-off de The Originals et de Vampire Diaries centré sur Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell) et Alaric (Matt Davis), sera de retour le 10 octobre prochain aux États-Unis sur The CW pour une deuxième saison qui sera plus longue que la première puisqu'elle comptera 20 épisodes au lieu de 16. Et si les fans ont hâte de découvrir ce qu'il va advenir de Hope, après le redoutable cliffhanger final de la saison 1, ils continuent également d'espérer une apparition de Caroline (Candice King), la mère des jumelles Lizzie et Josie, mentionnée à plusieurs reprises au cours des premiers épisodes. À l'heure actuelle, rien n'a encore été confirmé de ce côté-là, mais plusieurs indices laissent penser que la veuve de Stefan Salvatore pourrait bien très bientôt revenir faire un tour du côté de Mystic Falls.
Ce week-end, la showrunneuse Julie Plec et l'ensemble du casting principal de Legacies ont participé à un panel consacré à la série dans le cadre du Comic Con de San Diego, et l'événement était modéré par Candice King elle-même. La comédienne de 32 ans, qui a incarné Caroline Forbes durant les huit saisons de Vampire Diaries et dans quelques épisodes de The Originals, retrouvait ainsi l'univers de la franchise vampirique qui l'a révélée aux yeux du grand public et n'a pas manqué d'être interrogée par un fan présent dans l'assemblée au sujet de son éventuelle participation à la saison 2 de Legacies. "Il va falloir continuer à regarder la série pour le découvrir", s'est contentée de répondre Candice King, avant que Julie Plec ne prenne la parole et ajoute : "J'espère qu'un jour nous arriverons à avoir une réunion de famille à l'écran. Et peut-être que ce jour arrivera bientôt".
Des réponses volontairement floues qui semblent tout de même vouloir dire que les scénaristes sont bel et bien en train de préparer quelque chose autour de Caroline. D'autant plus que le seul obstacle qui pourrait empêcher une apparition de la mère des jumelles est probablement Candice King elle-même - dans l'éventualité où elle n'aurait pas envie de reprendre le rôle. Et sa présence au Comic Con, en tant que présentatrice du panel Legacies, montre bien qu'elle n'est pas complètement passée à autre chose (à l'inverse de Nina Dobrev par exemple) et qu'elle n'est pas fermée à l'idée d'incarner à nouveau Caroline. On a donc envie de croire qu'il n'est plus qu'une question de semaines ou de mois avant qu'une annonce officielle vienne enfin mettre fin au suspense.
Ce qui est certain pour l'instant c'est que la saison 2 de Legacies sera marquée, entre autres, par les retours de Dorian (Demetrius Bridges), de Kaleb (Chris Lee), et de Ryan Clarke (Nick Fink), et qu'elle accueillera également un petit nouveau en la personne de Thomas Doherty (Descendants), qui campera un très vieux vampire qui aura des vues sur Lizzie. Julie Plec a également confirmé que l'intrigue autour de la fusion entre Josie et Lizzie devrait être un fil rouge tout au long de leur adolescence (avant que l'inévitable ne se produise ?) et que le format "monstre de la semaine" se poursuivra, avec l'introduction notamment d'un père Noël maléfique lors d'un épisode de Noël à venir.