Lancée le 25 juin dernier sur M6, Le Grand Bazar, comédie familiale en six épisodes réalisée par Baya Kasmi (qui a notamment travaillé en tant que scénariste sur Le Nom des gens ou Hippocrate), suit le quotidien mouvementé de Nicolas Rousseau (Grégory Montel) et de Samia Bensaid (Nailia Harzoune) qui, alors qu'ils viennent d'avoir leur premier enfant ensemble, espèrent pouvoir vivre heureux avec leur petite famille recomposée. Mais leur entourage envahissant, bien décidé à avoir un avis sur tout, va rapidement venir compliquer les choses.
Alors que la première saison de cette série également emmenée par Julia Piaton, Lyes Salem, et Biyouna s'achève ce soir sur M6, une question s'impose : une deuxième saison verra-t-elle prochainement le jour ? Pour l'instant, la chaîne ne s'est pas encore prononcée au sujet d'un éventuel renouvellement, mais si l'on se base sur les audiences des deux premières soirées de diffusion, il y a malheureusement très peu de chance pour que des épisodes supplémentaires soient commandés.
En effet, après un lancement décevant devant 1,59 million de curieux en moyenne le 25 juin, pour une part de marché de 8,1% sur les individus de quatre ans et plus, Le Grand Bazar a connu une nette baisse en semaine 2, ne réunissant plus que 1,02 million de téléspectateurs en moyenne mardi dernier (5,7% de PDA), lors de la diffusion de ses épisodes 3 et 4. Reléguant ainsi M6 au cinquième rang des audiences de la soirée du 9 juillet, derrière notamment TF1 et son émission Je suis une célébrité : sortez-moi de là, le final de la saison 3 de Tandem sur France 3, ou encore Astérix chez les Bretons sur W9.
Difficile donc d'imaginer que M6 ait envie de commander une saison 2 après des scores aussi faibles, qui n'ont certainement pas été aidés par cette programmation en toute fin de saison 2018-2019 et par la pause faite dans la diffusion le 2 juillet dernier, pour cause de Coupe du monde féminine de football.