Il aura suffi de quatre semaines de diffusion et quatre mesures d'audiences pour que HBO décide de renouveler sa nouveauté Euphoria. Leur première série ado, imaginée par Sam Levinson d'après une série israélienne, ne jouit pas d'audiences impressionnantes en première diffusion sur la chaîne, autour de 600 000 fidèles, mais elle fait un carton sur les plateformes digitales du géant américain. Ainsi, tous chiffres cumulés, le pilote a été vu à ce jour par 5,5 millions d'américains. Selon HBO, et sans grande surprise, elle est sa série au public le plus jeune. De bon augure alors que Time Warner lancera sa plateforme de streaming en 2020, nommée HBO Max.
Au delà des audiences, Euphoria peut compter sur de belles critiques auprès de la presse internationale, d'un excellent bouche à oreille et d'une grosse couverture médiatique liée au contenu des épisodes, souvent controversé. La popularité de sa star, Zendaya, également à l'affiche de Spiderman: Far from home, n'est certainement pas étrangère à ce succès.
Pour rappel, Euphoria raconte les mésaventures de Rue Bennett, une jeune femme de 17 ans fraîchement sortie de désintox, qui cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l'équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d'enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.
La bande-annonce de l'épisode 5 d'Euphoria, à découvrir lundi prochain sur OCS :