Gokû se donne à fond
L’épisode 13 de Super Dragon Ball Heroes s’ouvre en plein milieu du duel que se livrent Gokû et Hearts, le principal antagoniste de ce nouvel arc intitulé Universe Mission. Alors que son ennemi semble avoir pris le dessus, le Saiyan ne baisse pas pour autant les bras malgré son repli dans une stratégie défensive. Hearts n’est cependant pas dupe, puisqu’il demande à Gokû de libérer sa pleine puissance ; dans sa forme Super Saiyan basique, notre héros semblait en effet bien décidé à jauger la force de son adversaire plutôt qu’à chercher à s’en débarrasser le plus rapidement possible. Bref, du Kakarot pur jus…
Suffisamment échauffé pour libérer l’étendue de son potentiel, Gokû ne se fait pas prier pour se transformer en Super Saiyan Blue et prendre l’ascendant sur son adversaire. Après une pluie de coups, le Saiyan délivre sa technique de prédilection – le Kaméhaméha – qui détruit une partie de la ville. Mais une telle victoire aurait été trop simple, et quelques secondes après la déflagration, l’ennemi de Gokû ressort des flammes totalement indemne, à son tour prêt à se battre au maximum de sa puissance : il devient alors Super Hearts, mais l’étendue de ses pouvoirs ne sera pas révélée avant l’épisode 14 de la série...
Pendant ce temps…
Le duel Gokû / Hearts n’était pas la seul combat qu’il nous était proposé de suivre au cours de cet épisode 13 de Super Dragon Ball Heroes. Parallèlement, Trunks et Vegeta continuent leur bataille face au dieu fusionné (et ressuscité), l’effroyable Zamasu. Un combat sans issue, puisque le divin despote refuse de se justifier son appartenance à ce groupe de super-criminels, lui qui ne semble pas avoir abandonné ses envies de génocide de l’humanité. Puisque aucune négociation ne semble possible, il faudra donc en passer pour la force.
Enfin, le duo improbable formé par Piccolo et C-17 fait des miracles face aux jumeaux fusionnés Oren et Kamin. Le namek et le cyborg semblent même proches de décrocher la victoire quand une barrière défensive de l'androïde laisse le temps nécessaire à Piccolo de former un Makanko Sappo, sa technique ultime. Mais bien que transpercé au niveau de l’abdomen, Kamioren se relève entièrement guéri par ses pouvoirs de régénération. Là aussi, les efforts combinés des deux guerriers de l’Univers 7 ne mènent à rien.
Comment Gokû et ses amis parviendront-ils à se défaire de leurs ennemis ? Réponse dans le prochain épisode de Super Dragon Ball Heroes !