Mathieu, le bel infographiste qui fait battre le coeur d'Anna depuis plusieurs semaines dans Demain nous appartient, a bien failli avoir un autre visage... très familier des téléspectateurs de TF1. Agustin Galiana, l'interprète d'Adrian dans Clem, a révélé au cours d'une interview accordée à Télé Loisirs qu'il avait été approché par la production du feuilleton quotidien à succès pour incarner Mathieu dans le prime diffusé le 10 juin dernier sur la première chaîne. "On m'avait proposé de jouer dans le prime de Demain nous appartient mais je ne pouvais pas", explique le comédien de 40 ans à nos confrères. "C’était pour jouer celui avec qui Anna est en couple aujourd’hui".
Finalement incarné par Raphaël Kahn, Mathieu a eu un rôle capital dans le premier prime-time de la série, avant de revenir par la suite dans Demain nous appartient, où il tient désormais une place de choix dans l'intrigue d'Anna Delcourt, incarnée par Maud Baecker. Et si l'on peut facilement supposer que le caractère récurrent - cet été tout du moins - du personnage a empêché Agustin Galiana, pris par d'autres tournages, d'accepter la proposition de TF1, il est plutôt amusant de noter que les chemins de l'acteur espagnol et de Maud Baecker auraient pu se croiser à deux reprises cette année, comme il le fait lui-même remarquer : "Le destin de Maud et de moi, c’était de travailler ensemble".
Demain nous appartient : Frédéric Diefenthal rejoint la série dans un rôle récurrentEn effet, les deux comédiens se donnent actuellement la réplique sur le tournage de l'unitaire Coup de foudre en Andalousie, qui devrait être diffusé dans les prochains mois sur TF1. Dans ce nouvel opus de la collection "Coup de foudre à...", qui a déjà donné naissance à Coup de foudre à Jaipur ou à Coup de foudre à Bora Bora, Maud Baecker prête ses traits à Claire, une jeune femme qui se rend dans le sud de l'Espagne pour le mariage de sa soeur cadette, Laura. Mais lorsque cette dernière disparaît sans prévenir, Claire et Alvaro, le fiancé de Laura interprété par Galiana, n'ont d'autre choix que de s'entraider, malgré leurs différences, pour la retrouver. Un pitch qui laisse évidemment penser que, à défaut de s'aimer sous le soleil sétois, la star de Clem et la star de Demain nous appartient devraient au moins tomber amoureux dans ce téléfilm déjà très attendu par leurs fans respectifs.