Après Linda Hardy, Vanessa Demouy, ou encore Véronique Jannot et Bernard Ménez cet été le temps d'une grande intrigue centrée sur la famille Lazzari, Demain nous appartient continue d'accueillir des visages bien connus du grand public au sein de sa distribution. Le prochain sur la liste n'est autre que Frédéric Diefenthal, la star de la franchise Taxi, vu plus récemment dans La Forêt et Crimes parfaits sur France 3, qui selon une information de nos confrères du Parisien rejoindra les plateaux de tournage de la série à Sète dès le mois d'août.
Le comédien de 50 ans, qui sera prochainement au générique de la mini-série L'homme que j'ai condamné sur M6, prêtera ses traits à Antoine Myriel, le nouveau proviseur adjoint du lycée Paul-Valéry, et devrait donc ainsi avoir de nombreuses scènes avec Juliette Tresanini, l'interprète de Sandrine, la proviseure, et Ingrid Chauvin, avec qui il avait déjà joué dans le téléfilm Une bonne leçon en 2013 sur TF1 toujours. Antoine Myriel arrivera à Sète avec sa compagne et leur fils adolescent, qu'ils ont adopté, mais aussi avec son lot de secrets, comme tous les personnages de Demain nous appartient et de tout soap qui se respecte. "C'est une nouvelle aventure issue d'une jolie rencontre avec la production, très ouverte sur ce que je pouvais avoir envie de faire dans le feuilleton", confie Frédéric Diefenthal au Parisien. "On va sortir des sentiers battus, je ne serai pas un flic et ce sera surprenant".
Contrairement à Véronique Jannot, ou à Bruno Madinier l'an dernier par exemple, Frédéric Diefental ne rejoint pas la série en tant que guest, mais bien en tant que membre récurrent du casting de la troisième saison à venir. Un gros coup pour la production et pour TF1 qui ont ainsi réussi à attirer un nouveau comédien très aimé du public. Et si l'on en croit les propos du producteur Vincent Meslet, Frédéric Diefenthal, et son personnage Antoine Myriel, sont là pour rester très longtemps dans Demain nous appartient : "Nous sommes partis sur plusieurs saisons avec lui. Notre idée est de créer une nouvelle famille, avec un personnage en contact avec les adolescents, car l'une des caractéristiques du feuilleton est de multiplier les intrigues autour d'adultes et d'ados pour un public familial. Son arrivée s'inscrit dans la volonté de Demain nous appartient d'avoir des comédiens à forte notoriété au sein de notre troupe".
La première apparition à l'écran de Frédéric Diefenthal dans le rôle d'Antoine Myriel est prévue courant septembre sur TF1.