Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Vendredi 5 juillet dans Demain nous appartient...
Clémentine met son plan à exécution
Après avoir analysé la demande de rançon reçue par Clémentine, Martin, Aurore et George sont perplexes. La somme demandée est plutôt faible, mais la lettre ne contient aucune faute d'orthographe... Plutôt paradoxal pour des kidnappeurs aux abois. Clémentine redoute la suspicion des enquêteurs, mais parvient à maintenir les apparences lorsqu'ils la convoquent pour organiser la remise de rançon et le sauvetage d'Olivier. Une équipe d'intervention est déployée devant le point de rendez-vous, là où est secrètement détenu Olivier. Clémentine s'avance avec l'argent mais, face à l'absence de kidnappeurs, les brigadiers pénètrent dans les lieux. Ils y découvrent Olivier ligoté et inconscient, sa blessure ayant sévèrement empiré...
Samuel déclenche les hostilités chez les Beddiar
Suite à son altercation avec Samuel la veille, Marianne propose à Rémy une place d'interne au sein du service pédiatrie. Tout d'abord réjoui, Rémy déchante lorsqu'elle lui annonce que le poste est à Montpellier. Il l'accuse de le tenir pour responsable de leur querelle de la veille. Marianne lui confie qu'il serait bon pour lui de ne plus avoir Samuel sur le dos toute la journée... ce qui serait également bénéfique pour la sérénité du service de l'hôpital. Alors que Rémy songe à accepter le poste, Soraya s'emporte contre sa mère qui continue à justifier le comportement de Samuel. Pour elle, il n'y est pour rien, et ils doivent cesser de le blâmer constamment. Soraya lui demande alors de faire un choix : ses filles, ou lui. À son grand étonnement, Leila lui rétorque de prendre son indépendance en allant vivre avec Rémy, si elle ne supporte pas de vivre sous le même toit que son compagnon !
Jessica est jalouse de Margot
A l'annonce des résultats du bac, Margot ne peut réprimer sa nervosité, persuadée d'avoir échoué aux épreuves. Elle demande à Jessica d'aller regarder le tableau des résultats pour elle, et de lui annoncer la sentence fatidique. Certaine d'avoir fait un sans-faute, son amie accepte : mais elle se décompose en voyant qu'elle n'a obtenu aucune mention. Margot, en revanche, hérite d'une mention Bien. Au cours d'une petite réception organisée par les parents de Jessica pour célébrer leur obtention du diplôme, Christelle est perplexe face aux résultats. Comment sa fille, si brillante, a pu faire moins bien que son amie, devenue mère pendant sa terminale ? Elle perd son sang-froid et accuse Margot d'avoir triché. Amère, Jessica ne parvient pas à se réjouir des résultats de son amie, et Margot est blessée par son attitude. Le soir, Bart invite ses amies sur la plage pour décompresser après les examens. Margot pense que Jessica ne viendra pas car elle ne digère pas sa note, mais elle finit par se joindre à eux. Après tout, l'école de mode à Paris dont elle rêve ne requiert pas de mention au bac !