Avec le succès de Bohemian Rhapsody et de Rocketman, les biopics sur les chanteurs sont tendance. Quoi de plus logique, dans ces conditions, que de voir un film consacré au King : Elvis Presley. C’est Baz Luhrmann qui est chargé d’adapter la vie et l’oeuvre du natif de Tupelo et roi du déhanchement. Pour l’occasion, il retrouve Craig Pearce, avec qui il a collaboré sur Romeo + Juliet et Moulin Rouge !.
Si on sait qui se chargera de la mise en scène, en revanche, pour l’interprète, c’est encore la grande inconnue. Selon Deadline, quatre noms sont évoqués dans la course au rôle-à-Oscar : Miles Teller (Whiplash), Harry Styles (Dunkerque), Austin Butler (Once Upon a Time in Hollywood) et Ansel Elgort (Baby Driver).
Physiquement, aucun ne ressemble réellement à Elvis. On sait qu’Hollywood sait faire des miracles questions maquillages mais une interprétation solide et habitée peut largement suffire à rendre le résultat crédible à l’écran. L’authenticité prime sur la ressemblance ! Le lauréat aura la chance de jouer avec le vétéran et multi-récompensé Tom Hanks, qui incarne le Colonel Tom Parker, le manager historique du King.
Le film ne possède aucun titre officiel pour le moment et devrait entrer en production l’année prochaine, espère Baz Luhrmann. En attendant, vous pouvez voter pour votre candidat favori ou bien l’indiquer dans les commentaires :