Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Vendredi 28 juin dans Demain nous appartient...
Garance fait une découverte hallucinante
Aurore interroge Timothée au sujet de l'arme à feu qu'il a trouvée dans la réserve de la paillote et l'adolescent, hésitant, avoue qu'il sait à qui appartient le sac dans lequel l'arme se trouvait. Il s'agit du sac de sport de Maxime. Dépités par cette nouvelle preuve, les Delcourt font une fois de plus le point avec Christophe, et Marianne se permet de dire qu'il n'est pas peut-être pas l'avocat idéal pour défendre Maxime. Il leur faut un ténor du barreau selon elle. Mais Chloé refuse de choisir un autre avocat. Au commissariat, Aurore et Martin doutent de plus en plus de la culpabilité de Maxime, qui d'après eux n'a pas le profil d'un meurtrier. Ils pensent donc qu'ils ont raté quelque chose et Aurore décide d'aller interroger Maxime en prison. Comprenant que la découverte de cette arme l'accable encore un peu plus, Maxime finit par avouer qu'il s'est baladé sur la plage entre minuit et 4h du matin la nuit de la disparition d'Olivier, afin de réfléchir à sa relation avec Clémentine. Mais, évidemment, aucun témoin ne peut confirmer ses propos.
Plus tard, alors qu'Alex apprend de la bouche de Bilel et de Virginie que l'arme retrouvée dans le sac de Maxime est sûrement celle que Jules avait prise dans les affaires de Danielli et emmenée avec lui au lycée, Chloé rend visite à son fils en prison. Maxime comprend rapidement que ses parents le croient coupable et craque complètement. Il explique à sa mère que s'il a menti à la police et gardé pour lui le fait qu'il était allé chez Olivier c'est parce qu'il avait peur. Tout le monde l'accusait de toutes parts et les preuves commençaient à s'accumuler contre lui. Il continue cependant de clamer son innocence et Chloé finit par le croire. Elle assure qu'elle ne changera plus d'avis et sera toujours là pour lui. Garance, de son côté, reçoit un SMS anonyme de la part d'une personne qui jure avoir des informations sur son père et lui donne rendez-vous une heure plus tard dans la forêt. Garance se rend donc à l'endroit indiqué et entend une voix familière qui l'appelle. Elle se retourne et se retrouve face à Olivier...
Face à la déception de leur mère, Soraya et Noor tentent de se rattraper
Chez les Beddiar, Leïla fait part de sa déception à Soraya et à Noor. Elle regrette qu'elles aient choisi de zapper le dîner de la veille avec Samuel pour passer la soirée à la paillote et leur demande de s'excuser auprès de Chardeau. Noor ne semble pas prête à changer d'avis au sujet du nouveau compagnon de sa mère, mais Soraya reconnaît qu'elles ont mal agi et propose de préparer le dîner de ce soir afin de se rattraper. Une idée qui n'enchante pas sa soeur qui finit cependant par accepter de lui donner un coup de main. Samuel, de son côté, se confie à William et lui explique qu'il ne comprend pas que Soraya et Noor fassent la loi à la maison. Mais pour William c'est peut-être simplement la preuve qu'elles ont du mal à accepter la séparation de leurs parents.
Le soir venu, alors que Leïla, Noor, Soraya, et Rémy sont prêts à passer à table, Samuel se fait attendre et Noor en vient à penser qu'il se venge pour leur rendre la pareille. Mais heureusement, Chardeau, qui était retenu à l'hôpital, finit par arriver et le dîner se passe plutôt bien. Seulement Leïla sait que Noor va avoir du mal à accepter la présence de Samuel dans sa vie. Mais ce dernier promet qu'il va tout faire pour que les choses s'arrangent.
Anna demande à Marianne d'aider Mathieu
Toujours caché dans l'entrepôt où il s'était réfugié la veille pour échapper à la police, Mathieu, blessé au genou suite à sa chute, appelle Anna et lui explique qu'il ne peut plus marcher et qu'il a besoin d'aide. Anna se dépêche alors de le rejoindre et réalise à quel point son genou est salement amoché. Elle craint que Mathieu ait quelque chose de cassé et le persuade de la suivre chez elle, malgré le risque que cela représente.
Anna se rend ensuite à l'hôpital et demande à sa mère de soigner Mathieu. Marianne n'en revient pas et refuse d'aider celui qui leur a fait vivre un cauchemar lors de la prise d'otages. Elle n'arrive pas à comprendre que sa fille puisse tromper Karim avec Mathieu, mais Anna lui répond qu'elle l'aime, tout simplement. Elle jure ensuite à sa mère que si elle n'aide pas Mathieu elle ne la verra plus jamais et sortira de sa vie pour de bon. Contrainte et forcée, Marianne accepte donc d'examiner le fugitif et en conclut finalement qu'il s'agit seulement d'une entorse. Mais avant de laisser Anna et Mathieu, Marianne leur lance un ultimatum : si dans 48 heures Mathieu n'a pas quitté l'appartement d'Anna et repris sa cavale, elle le dénoncera à la police.