Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 494 du mercredi 26 juin 2019 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Maxime est arrêté et que de nouvelles preuves l'accablent, Rose découvre le secret d'Anna. De son côté, Leïla fait une annonce qui déplaît fortement à Soraya et à Noor.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Mercredi 26 juin dans Demain nous appartient...

    De nouvelles preuves accablent Maxime

    Alors que Bart tente de le rassurer en lui expliquant qu'il ne le croit pas coupable une seule seconde, Maxime est arrêté sur la plage par Aurore. Elle le menotte et l'emmène chez les Delcourt où ses collègues sont en train de procéder à une perquisition. Les affaires de Maxime sont mises sous scellés et Georges finit par tomber sur la lettre anonyme que les Delcourt ont reçue la veille. Chloé et Alex avouent qu'ils n'ont pas prévenu la police car ils savaient que cela accablerait leur fils, mais Aurore leur reproche d'avoir gardé ça pour eux. En effet, contrairement à ce qu'ils pensent, elle ne cherche pas à coincer Maxime à tout prix. Elle souhaite juste découvrir la vérité.

    Une fois au commissariat, Aurore interroge Maxime et lui explique que sa carte de bus a été retrouvée dans la voiture d'Olivier. L'adolescent jure qu'il a perdu sa carte il y a 15 jours et qu'il ne sait pas comment elle s'est retrouvée là. Il pense que quelqu'un cherche à le faire accuser, mais Aurore ne croit pas à la théorie du complot. Pour elle, Maxime, qui ne supportait pas qu'Olivier l'ait descendu sur son bulletin scolaire, a probablement confronté son prof avec une arme pour lui faire peur et les choses ont fini par déraper sans qu'il le veuille. Elle souhaite qu'il lui dise où est caché le corps d'Olivier, mais Maxime continue de clamer son innocence. Aurore se rend ensuite chez les Doucet et annonce à Clémentine et Garance que la voiture d'Olivier a été localisée et que le sang du disparu a été retrouvé à l'intérieur. Un coup dur pour Garance, qui pense à nouveau au pire. Mais vivant ou mort, Aurore jure qu'elle va tout faire pour retrouver Olivier et boucler cette enquête.

    Elle retourne ensuite interroger Maxime au commissariat et lui présente de nouvelles preuves trouvées par Georges : des SMS échangés avec Olivier le soir de sa disparition, que Maxime a pris le soin d'effacer, mais que Georges a retrouvés dans son cloud. Olivier lui avait donné rendez-vous et Maxime avoue finalement qu'il s'est rendu chez lui ce soir-là. Mais il affirme qu'il n'y avait personne et qu'il est reparti aussitôt. Une version qui ne convient pas à Aurore qui est persuadée que Maxime lui ment. Elle lui annonce donc qu'il va être déféré devant le parquet et qu'il y a de fortes chances pour qu'il dorme en prison dès ce soir. Maxime est alors transféré devant le juge et croise ses parents à la sortie du commissariat, alors qu'il est escorté par des policiers, menottes aux poignets. Dévasté, il leur explique qu'il va aller en prison, et Chloé et Alex ne peuvent malheureusement rien faire pour l'aider...

    Anna et Mathieu se retrouvent

    À Infos Sète, Anna a la surprise de voir débarquer Mathieu, qu'elle s'empresse d'embrasser. Le fugitif lui annonce qu'il va partir en bateau pour Tanger, mais qu'il souhaitait la voir une dernière fois avant. Les deux amoureux poursuivent leurs retrouvailles sur l'oreiller, chez Anna, et cette dernière confie à Mahieu qu'elle ne veut pas qu'il parte. Étant donné qu'il ne connaît personne à Tanger et qu'il aura besoin de faux papiers pour débuter une nouvelle vie, Anna propose à Mathieu de rester quelques jours de plus à Sète, le temps qu'elle trouve de quoi lui procurer de faux papiers. Mais Mathieu ne semble pas prêt à faire courir de tels risques à la femme qu'il aime.

    Leur conversation est cependant interrompue lorsque retentit la sonnette de la porte d'entrée de l'appartement. Anna, qui semble inquiète de tomber sur la police, va ouvrir et découvre qu'il s'agit en fait de Rose, qui est venue lui rapporter sa tablette et lui proposer d'aller déjeuner dehors. Anna décline l'invitation, mais Rose a le temps d'apercevoir la chemise de Mathieu posée sur une chaise. Elle comprend que celui qui a mis leurs vies en danger lors de la prise d'otages se cache ici et demande des explications à son amie. Elle fait également comprendre à Mathieu que ce qu'il fait vivre à Anna n'est pas possible, et ce dernier jure qu'il va quitter la France et qu'il n'a pas prévu d'emmener Anna avec lui. Seulement, la journaliste semble bien décidée à ne plus quitter Mathieu, assurant qu'elle ne peut s'imaginer vivre sans lui. Rose, choquée d'entendre qu'Anna est prête à vivre une vie de cavale avec Mathieu, lui demande de réfléchir avant de prendre une décision qu'elle pourrait finir par regretter.

    Leïla fait une annonce qui déplaît fortement à ses filles

    Leïla, de son côté, annonce à Soraya, Noor, et Rémy qu'elle a demandé à Samuel de venir s'installer avec eux dans la maison familiale. Une nouvelle qui ne fait pas l'unanimité auprès de ses filles. Noor rend ensuite visite à Bilel au mas et ce dernier se montre plutôt réconfortant vis-à-vis de cette situation. Selon lui, la vie de famille ce n'est pas fait pour Chardeau. Bilel demande donc à sa fille de prendre son mal en patience car il est persuadé que Samuel ne restera pas longtemps à la maison. Soraya, quant à elle, décide de parler directement de la situation à Chardeau qui lui reproche son égoïsme. Il a en effet l'impression que Soraya et Noor ne pensent qu'à elles et empêchent Leïla d'être heureuse. Samuel fait ensuite part de cette discussion à Leïla et se dit prêt à reporter leur projet de vie commune si elle pense que c'est encore trop tôt. Mais Leïla refuse de revenir en arrière. Pour une fois, elle a envie de penser à elle.

    Le soir venu, elle explique donc à ses filles que Samuel emménagera dès demain et que ce n'est pas négociable. Noor ne comprend toujours pas ce qu'elle trouve à Chardeau, qui n'est clairement pas fait pour elle, mais Leïla lui répond qu'il la rend heureuse et qu'elle l'aime. C'est tout ce qui compte. Alors Noor promet d'essayer de faire des efforts.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top