Actuellement au générique de la série Tandem sur France 3, dont la saison 3 continue de cartonner de semaine en semaine depuis son lancement le 4 juin, Astrid Veillon a joué dans de nombreuses séries au cours de sa carrière, de Jamais deux sans toi...t à Quai n°1, en passant par Sous le soleil. Mais c'est grâce à Extrême limite, mélange ultra addictif de soap et de série d'aventure diffusé sur TF1 entre 1994 et 1999, qu'elle a été révélée aux yeux du grand public, au même titre que Tonya Kinzinger ou Grégori Baquet qui y ont également fait leurs premiers pas de comédiens.
Culte pour toute une génération de téléspectateurs ayant grandi dans les années 1990, Extrême limite racontait le quotidien, entre défis sportifs et histoires d'amour, d'un groupe de jeunes évoluant au sein de l'Académie du sport extrême de Cap Estérel. Alors évidemment, à l'ère des reboots ou autre revivals de séries, les plus nostalgiques d'entre nous ne peuvent s'empêcher de se demander si la série ne pourrait pas revenir à l'antenne un jour, sous une forme ou une autre. Une question que nous avons justement posé récemment à Astrid Veillon, alors qu'Extrême limite, lancée le 27 juin 1994, fête cette semaine ses 25 ans d'existence.
"Je ne sais pas, mais pas avec les mêmes acteurs en tout cas", répond l'ex-interprète de Paloma lorsqu'on l'interroge sur un éventuel retour à l'antenne de la série. "C'était une Académie de sport, donc je me vois mal redevenir étudiante en sport, ce ne serait pas crédible (rires). Pour une apparition, avec de nouveaux personnages au centre de l'histoire, pourquoi pas, je ne serais pas contre cette idée. Mais ce serait compliqué car ce n'est pas comme Les Mystères de l'amour où on a suivi les personnages décennies après décennies. Et puis je crois qu'Extrême limite était très ancréé dans une époque. Je vois mal la série revenir à l'antenne aujourd'hui, mais bon on ne sait jamais. Pourquoi pas".
Si Astrid Veillon semble donc peu convaincue par les chances de voir Extrême limite revenir un jour pour une suite ou un reboot, elle avoue cependant garder une affection toute particulière pour cette série qui a lancé sa carrière : "C'est la série dans laquelle j'ai débuté. On a toujours beaucoup de tendresse pour ses débuts. C'est ce qui m'a permis d'avoir un début de popularité et d'obtenir d'autres rôles ensuite. Donc j'ai beaucoup d'affection pour cette série et pour Paloma".
Le générique d'Extrême limite, dont on ne se lasse pas 25 ans après :
Propos recueillis le 20 mai 2019.