Ce qui suit est spoiler d'un événement majeur d'"Avengers: Endgame", ne lisez ce qui suit qu'au risque de vous gâcher une des surprises du film.
Et si Captain America était venu aider Peter Parker dans Far from Home ? Selon les déclarations du producteur Marvel Eric Carroll à Comicbook, l'idée avait été évoquée avant le tournage du nouveau épisode des aventures de Spider-Man :
Nous avons rapidement évoqué le fait d'introduire Faucon en tant que Captain America à la fin (...). Mais nous avons aussi pensé qu'il était important pour l'arc de ce film qu'il n'y ait aucun Avengers de disponible autre que Nick Fury et Peter, afin que [ce dernier] doive faire un pas en avant et tout faire lui-même.
En effet, depuis les événements d'Avengers: Endgame, Steve Rogers (Chris Evans) a raccroché le bouclier en vibranium au profit de Sam Wilson (Anthony Mackie). Ce dernier aura d'ailleurs bientôt sa série sur la future plateforme Disney+, allié au Soldat de l'hiver alias Bucky (Sebastian Stan). Peut-être le show développera-t-il la réaction de Sam à cette nouvelle charge et aux conséquences que cela va avoir sur sa vie.
Egalement interrogé par Comicbook, le réalisateur Jon Watts n'a aucun souvenir de cette conversation à propos de Captain America, mais ajoute un autre événement qui n'a pas fini dans le scénario : "à un moment, nous avons envisagé que l'un de ses arrêts de son voyage en Europe l'amène à New Asgard".
Si ces deux idées n'ont pas été retenues, beaucoup d'autres l'ont été, que les spectateurs découvriront dès le 3 juillet dans Spider-Man: Far from Home :