TF1 a dévoilé hier soir, durant le match de la Coupe du Monde feminine de football, la première bande annonce de sa série historique Le Bazar de la Charité. La chaîne a ainsi, comme pour Le Temps est assassin, profité de la puissance des audiences des matchs pour teaser ce programme d’envergure prévu pour la rentrée.
Le Bazar de la Charité est une série en costume, qui nous emporte à Paris, le 4 mai 1897, le jour d’un incendie dévastateur qui a détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, un édifice abritant une manifestation caritative et qui a fait plus de 120 morts, principalement des femmes de la haute société et leur personnel. Adrienne De Lenverpe, Alice De Jeancin et sa domestique, Rose Rivière voient leur destin bouleversé par cet événement.
Portée par Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, la série suit le destin romanesque de ces trois femmes à travers 8 épisodes de 52 minutes, dont la date de diffusion exacte n’a pas encore été communiquée par TF1. Et pour financer ce projet d’envergure, la chaîne a signé un accord avec Netflix, lui offrant l’exclusivité de la SVOD après la diffusion, et lui permettant d’avoir une visibilité à l’international grâce aux 150 millions d’abonnés de la plateforme.