Le Temps est assassin, l’adaptation en série du roman à succès de Michel Bussi par Claude-Michel Rome (L’Emprise, Zodiaque), sera l’un des événements des mois à venir sur TF1. Et la chaîne a donc profité de la retransmission du match d’ouverture de la Coupe du monde féminine de football vendredi soir pour en dévoiler les premières images dans un court teaser diffusé au moment de la mi-temps.
Portée par Mathilde Seigner, qui redevient ainsi la star d’une série de TF1 après l’expérience Sam en 2016, cette mini-série en 8 épisodes, avec également Fred Testot, Thierry Godard, Caterina Murino, Grégory Fitoussi, Jenifer Bartoli, ou encore Esther Valding (Les Bracelets rouges), raconte l’histoire de Clotilde, une mère de famille qui revient en Corse vingt-cinq ans après un tragique accident qui a coûté la vie à son frère et à ses parents. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. Mais alors qu’elle séjourne dans le camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents, à proximité du drame, elle reçoit une lettre signée de sa propre mère. Cette dernière pourrait-elle avoir mystérieusement survécu ?
Un pitch imparable qui, si l’on en juge par le teaser ci-dessus, annonce un thriller familial et romanesque des plus haletants. Où la quête de vérité de Clotilde, bien décidée à découvrir ce qui est réellement arrivé à ses parents ("S'il y avait une chance sur un million qu'elle soit vivante, est-ce-que je ne devrais pas tout faire pour la retrouver ?"), promet de déterrer de nombreux secrets enfouis.