Disponible depuis mi-juin sur Netflix, la troisième saison de Jessica Jones marque la fin des aventures de l’héroïne, après celles de Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et des Defenders. Mais si notre époque nous a appris une chose, c’est qu’une série ne reste jamais vraiment annulée, une résurrection semble toujours possible. D’autant plus avec l’arrivée de la plateforme Disney+ qui entend bien être un acteur important dans le développement de la marque Marvel et de ses personnages.
Interrogée par TV Line quant à un éventuel reboot, l’actrice qui incarne Jessica Jones, Krysten Ritter, a fermé la porte à un possible déménagement : « est ce que je l'interpréterais à nouveau ? Je ne pense pas », elle poursuit : « j’ai le sentiment d’avoir été elle. Je me sens très bien à ce propos. C’est bon d’avoir refermé la porte ».
Contractuellement, Marvel et Disney doivent attendre deux ans avant de pouvoir exploiter les personnages qui se sont illustrés sur Netflix. Au-delà de cette période, la plateforme Disney+ sera en mesure de créer ou rebooter les différentes séries. Rien n’indique si les équipes créatives originales reprendraient du service. Melissa Rosenberg, en charge de Jessica Jones, a par ailleurs exprimé le même souhait que Krysten Ritter : « j’ai le sentiment d’avoir clos le chapitre ».
Marvel aimant repartir avec du neuf, il serait étonnant de voir les versions Netflix débarquer dans le MCU et plus probable de repartir à zéro, quand bien même bien Jessica Jones ou Daredevil ont pu être célébrés par les fans ou la presse.
Jessica Jones : 10 punchlines à utiliser en toutes occasions
Marvel's Jessica Jones : 10 punchlines à utiliser en toutes occasions