Mon compte
    Clem : Lucie Lucas prépare ses enfants pour l'Apocalypse

    Dans l'émission "Complètement d'enquête" sur la collapsologie diffusée jeudi soir sur France 2, l'héroïne de "Clem" a confié ses craintes sur le potentiel effondrement des sociétés à venir, dû à la pénurie imminente des ressources terrestres.

    Ce jeudi 20 juin, France diffusait un numéro de son émission Complément d'enquête, intitulé " Fin du monde : et si c'était sérieux ?" consacré à la collapsologie, autrement dit l'étude de l'effondrement des civilisations.

    Dans ce reportage, la comédienne Lucie Lucas, bien connue du public sous les traits de Clem (TF1), a livré ses craintes au sujet de l'avenir, et en particulier celui de ses enfants. S'étant installée dans une ferme écologique avec sa famille pour vivre en auto-suffisance, la comédienne se montre peu optimiste quand à leur futur : "Je pars du principe que peut-être mes enfants n’atteindront pas leur majorité (...) Bien sûr que je vais tout faire pour que mes enfants soient heureux et vivent le plus longtemps possible, mais je ne sais pas de quoi sera fait demain. Je pense qu'on va connaître des moments de grande violence, et mes enfants aussi."

    Face à la crise écologique actuelle et aux nombreux signaux d'alerte, le constat amer la comédienne est sans appel : "“Il y a un moment où tu ne peux pas consommer comme si toutes les ressources étaient inépuisables (...) Il y a un moment où il n’y aura plus de pétrole, il y a un moment où il n’y aura plus d’eau douce On vit dans un système, et le système, pour moi, est malade et manque de sens, et du coup va s’écrouler." La solution ? Faire prendre conscience de la possibilité du pire aux jeunes générations. "Je prépare [mes enfants], je leur dis « dis-toi que tu es guerrière et que c’est un entraînement pour toi ». Parce que là, pour le moment, la vie est facile, mais elle n’est pas toujours facile et il y a des moments où elle sera même très difficile. Donc tu t’entraînes, tu fais tes armes, comme ça tu seras prête”."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top