Mon compte
    Marvel : pas de Deadpool chez Spider-Man, les X-Men bientôt dans le MCU
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le producteur Kevin Feige a démenti la rumeur selon laquelle Spider-Man et Deadpool pourraient avoir leur propre film en duo, tout en confirmant travailler à l'inclusion des X-Men dans le MCU.

    Marvel Comics

    Deadpool et Spider-Man ne deviendront jamais un duo ! Interrogé par Comicbook, le producteur Kevin Feige a fermé la porte à un projet qui aurait réuni les deux super-héros aux costumes rouges dans un même film. Les comics avaient déjà proposé ce duo, les fans le réclamaient, il leur faudra placer leurs attentes ailleurs. La plupart du temps, Feige ne ferme pas la porte à de telles possibilités, répondant par un "on ne sait jamais" éludant la question, mais cette fois-ci, il a été ferme :

    Nous avons certainement des discussions quant au futur des propriétés Fox, comment les inclure et quand. [Réunir Deadpool et Spider-Man] n'en fait pas partie.

    Cependant, à ScreenRant, Feige a bien confirmé que le travail était en cours quant à l'inclusion des X-Men et des autres héros mutants comme Les Quatre fantastiques dans le MCU :

    Nous en sommes encore aux prémices mais c'est un exercice amusant et accessoirement, nous faisons cela depuis des années. Toute réunion de développement commence avec des idées cool et marrantes et nous réfléchissons toujours en terme de "et si..." (...). Et si nous faisions ceci ? Et si nous faisions cela ? Et si nous avions accès à tel ou tel personnage ? C'est comme ça que ça s'est passé pour "Spider-Man: Homecoming", et c'est amusant d'être maintenant dans la même position avec les personnages Fox, car si nous trouvons un bon "et si", nous pouvons le réaliser.

    Feige fait référence aux longues discussions que Marvel Studios a dû avoir avec Sony pour partager les droits d'utilisation de Spider-Man et de ses personnages. Sony souhaitait développer un univers Spider-Man à part entière mais avait subi un échec avec The Amazing Spider-Man 2 qui a mis fin à leurs ambitions. Marvel a sauté sur l'occasion pour leur proposer d'utiliser le personnage au sein du MCU, joué par un nouvel acteur, Sony conservant les droits de distribution du film. Un accord fut trouvé et depuis, Tom Holland est le nouveau visage de Peter Parker, que l'on retrouvera le 3 juillet prochain dans Far from Home :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top