Les studios Pixar n'avaient pas menti : après Toy Story 4 (en salles à partir de mercredi prochain), fini les suites - en tout cas pour un moment - et place aux projets originaux !
C'est ainsi qu'en 2020, après nous avoir proposé un road trip aux côtés de deux frères elfes dans le monde fantastico-contemporain de En avant (attendu pour le mois de mars), la petite lampe de bureau nous offrira un second long métrage original, orchestré par le vétéran Pete Docter. Notamment connu pour avoir réalisé Là-haut et Vice Versa, ce dernier assume désormais le poste de directeur artistique du studio (à la place de John Lasseter, et en binôme avec Jennifer Lee, qui gère le côté Disney).
Baptisé Soul - un titre énigmatique autant que prometteur - son nouveau film devrait nous emmener "des rues de New York aux royaumes cosmiques pour découvrir les réponses aux questions essentielles de la vie," ainsi que l'annonce le communiqué de presse. Un pitch mystérieux précédé d'une petite question, simple et vaste à la fois : "Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient vos rêves, votre passion, et vos centres d’intérêts ? Qu’est-ce qui fait de vous… Vous ?"
Après le troisième âge et l'esprit humain, Pete Docter s'apprête-t-il à aborder un sujet encore plus riche ? Quoi qu'il en soit, Soul, le 23ème long métrage d'animation Pixar, sortira le 24 juin 2020.
En attendant, rendez-vous dans les salles mercredi prochain pour découvrir la dernière aventure de Woody et Buzz...