Mon compte
    50 ans de la mort de Judy Garland : où en est le biopic avec Renée Zellweger ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Ce samedi, cela fera 50 ans jour pour jour que l'actrice et chanteuse Judy Garland nous a quittés. Hollywood lui consacre un biopic qui sortira justement cette année, porté par Renée Zellweger, mais où en est vraiment le projet ?

    Pathé UK / D.R.

    Judy Garland avait été révélée par son rôle de Dorothy dans Le magicien d'Oz (1939), classique parmi les classiques du cinéma hollywoodien. Elle n'avait alors que 17 ans. Elle connaîtra également le succès avec sa prestation dans le remake d'A Star Is Born signé George Cukor, sorti en 1955 en France. Le film lui vaudra une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.

    Sa carrière musicale s'envolera en parallèle, la faisant gagner un Grammy de l'album de l'année pour son enregistrement live à Carnegie Hall en 1961. La même année, elle est nommée à l'Oscar du Meilleur second rôle féminin pour Jugement à Nuremberg. Cependant, sa vie personnelle sera loin d'être à l'image de ses rôles très joyeux et positifs. En coulisse, Judy Garland manque de confiance en elle. Tourmentée et de santé fragile, elle sera licenciée de la M.G.M. en 1950 et tentera de mettre fin à ses jours.

    Le film à venir se passera en 1968, à la fin de la carrière de Judy Garland, et plus précisemment un an avant son décès. A l'époque, elle donne une série de concerts à guichets fermés au New York's Palace Theater. Cependant, sa santé se détériore. Elle prend beaucoup trop de médicaments, qui conduiront à sa mort le 22 juin 1969, à 47 ans.

    Sobrement intitulé Judy, il est à présent terminé et sortira le 27 septembre dans les salles américaines, pile pour essayer de se qualifier pour les Oscars. Judy Garland sera interprétée par Renée Zellweger, tandis que son producteur et mari sera incarné par Rufus Sewell. La réalisation est assurée par Rupert Goold, à qui l'on doit True Story, un thriller carcéral avec James Franco et Jonah Hill.

    Judy n'a pour l'instant aucune date de sortie française.

    Les grandes figures du cinéma rejouée... par le cinéma !

    Les grandes figures du cinéma rejouées... par le cinéma !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top