Mon compte
    Joséphine, ange gardien : comment Mimie Mathy a sauvé la série de TF1

    Pour sauver la série "Joséphine, ange gardien", menacée à cause de la multiplication des chaînes de télévision, Mimie Mathy a déclaré avoir réduit son salaire de moitié.

    Christophe Chevalin / TF1

    Mimie Mathy à la rescousse de Joséphine. Invitée de l'émission "On refait la télé" sur RTL samedi, la comédienne, qui prête ses traits à l'héroïne de la série de TF1 Joséphine, ange gardien depuis plus de vingt-deux ans, a révélé avoir réduit son salaire de moitié pour que le show puisse continuer. 

    "Pour que la série continue, j’ai préféré baisser mon cachet, plutôt qu'arrêter et mettre toute une équipe au chômage. Je vis encore très bien, mais j’ai largement baissé mon cachet, il a été divisé par deux.", a-t-elle déclaré. "Je trouve ça normal, pour que la série continue, d’y mettre du mien aussi." Alors qu’elle touchait auparavant 250 000 euros par épisode, salaire qu'elle avait révélé en 2013, l’actrice percevrait désormais environ 125 000 €. 

    Je trouve ça normal, pour que la série continue, d’y mettre du mien aussi.

    Une coquette somme, pourtant loin d'atteindre les cachets que pouvaient toucher certaines têtes d'affiches de séries aux grandes heures de la télévision : "Je n'ai jamais eu les sommets de Navarro, mais les cachets qu'on touchait à l'époque... il y avait moins de chaînes, moins de concurrence, c'était un autre état d'esprit", précise Mimie Mathy en confirmant que Josephine était menacée en raison de cette multiplication des chaînes et des programmes. 

    L'actrice a rappelé par ailleurs que si elle gagne autant, c'est aussi parce qu'elle rapporte beaucoup plus à la chaîne. "Ce que je trouve étonnant, c’est que le salaire d’un comédien, comme moi, qui commence à être âgé, ça choque, alors qu’un footballeur qui n’a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu’il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu’il a toujours bobo quelque part, là ça ne choque personne", a ajouté Mimie Mathy. "Moi, si on me les donne, c'est que je rapporte plus. Ca se saurait si les patrons de chaînes étaient philantropes."

    La bande-annonce du dernier épisode de Joséphine, ange gardien, diffusé en avril dernier :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top