Mon compte
    Third's Artists : de Marvel à Miyazaki, la pop culture et le jeu vidéo revisités en dessins
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Third Editions rassemble dans un seul ouvrage les artistes avec lesquels ils ont collaboré au fil des années, pour revisiter la pop culture en dessins. Au programme : du Marvel, du Miyazaki, du "Cowboy Beebop" et beaucoup de jeu vidéo.

    Third's Artists

    Si vous êtes familiers des ouvrages de Third Editions, la majorité des oeuvres rassemblées dans "Third's Artists" ne vous sera pas inconnue, puisque l'éditeur y a réuni les artistes qui ont créé les couvertures des publications de cet éditeur spécialisé dans le jeu vidéo. Un art qui occupe une place de choix dans ce livre, où l'on retrouve des dessins liés à Final Fantasy, Metal Gear Solid, Halo, Uncharted ou Kingdom Hearts. Sans oublier Zelda. Ou encore les univers de Sonic et Super Mario, revisités de très belle manière par Mikaël 'Orioto' Aguirre dans deux des plus belles pages du recueil.

    Mais il y a aussi un peu de cinéma, notamment Marvel ou Miyazaki. Du manga aussi, avec un dessin lié à Cowboy Beebop, en plus de la participation de Tony Valente, créateur de Radiant. Au total, 29 artistes sont réunis sur quelques 200 pages d'un ouvrage qui se dévore très (trop ?) vite, car majoritairement composé de visuels. Lesquels nous permettent de revisiter tout un pan de la pop culture actuelle, s'inscrivant notamment dans ce que font les illustrateurs de Mondo avec le 7ème Art.

    Third's Artists - Le jeu vidéo et la pop culture revisités - Publié chez Third Editions - Disponible depuis le 28 mars 2019 - 34,90 euros

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top