Mon compte
    Marvel : un crossover X-Men, Deadpool, Daredevil et Quatre Fantastiques a failli voir le jour
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    En 2011, la Fox avait la possibilité de réunir ses super-héros majeurs : X-Men, Deadpool, Daredevil et Quatre Fantastiques dans un même film. Mais que s'est-il passé ?

    Twentieth Century Fox / AlloCiné

    Daredevil, Deadpool, les X-Men et les Quatre fantastiques dans un même film ?! Dans le podcast Fatman Beyond, le scénariste Zack Stentz (X-Men le commencement) a confié qu'un projet aussi fou a bien failli voir le jour :

    Mon ex-compagne [Ashley Miller, NdlR] et moi travaillions à la Fox sur X-Men: le commencement. Nous avons [aussi] écrit un film secret pour ce studio dont je ne peux vous révéler le scénario, mais je peux vous dire qu'il mêlait tous les personnages Marvel que la Fox avait en 2011. Les X-Men, les Quatre fantastiques, Daredevil et Deadpool. (...) Et c'était un très bon scénario. Paul Greengrass a failli le mettre en scène, ce qui aurait été génial, mais il avait un autre film à faire. Cela n'a jamais vu le jour, mais j'étais très fier de ce scénario et ça aurait été très bon.

    Il faut rappeler qu'à l'époque, il n'y avait que quatre films X-Men sortis (la trilogie principale et Wolverine: Origins), deux Quatre fantastiques, aucun Deadpool et un Daredevil avec Ben Affleck (personnage dont les droits appartenaient encore à la Fox avant de plus tard revenir dans l'escarcelle Marvel Studios). La réunion de tous ces personnages en 2012 aurait pu faire de l'ombre à la sortie du Avengers de Joss Whedon mais il n'en a pas été ainsi. L'univers Marvel Studios a poursuivi sa route vers le milliard de dollars de recettes pour un film sur deux là où le succès de l'univers Marvel/Fox est allé décroissant.

    Désormais, tous ces personnages appartiennent à Marvel Studios, qui pourra fournir des crossovers aussi fous que celui jadis imaginé par Stentz et Miller. A quand le Professeur Xavier face à Hulk et à Rocket ?

    Depuis, Stentz a signé l'histoire du film Le bout du monde, sorti sur Netflix le 24 mai :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top