1er : Rocketman
Note moyenne presse* : 3.4 / 5
"Rocketman a l’humilité et l’élégance de ne pas croire qu’on encapsule une vie en deux heures, aussi denses soient-elles. L’idée d’Elton John que le film dessine, un génie en quête d’amour, vaut bien mieux que toute vérité exhaustive et factuelle." Par Aurélien Allin (CinemaTeaser)
"Même si le film est sous contrôle d’Elton John, coproducteur, c’est un divertissement réussi qui donne envie de réécouter les chansons inusables de son héros." Par Stéphanie Belpêche (Le Journal du Dimanche)
2ème ex aequo : Venise n'est pas en Italie
Note moyenne presse* : 3.1 / 5
"Marcel Pagnol aurait adoré ce road-trip à rebondissements qui ne connaît qu’un seul GPS, le cœur, et qu’un seul carburant : la certitude que rien n’est impossible. Un pur régal de comédie." Par La Rédaction (Le Parisien)
"Cette comédie sympathique vaut le détour pour la belle énergie déployée par ses interprètes." Par Emilie Leoni (Télé Loisirs)
2ème ex aequo : Le Fils
Note moyenne presse* : 3.1 / 5
"Abaturov précise (dans le dossier de presse) qu’il rejette « le système », pas les soldats, et il a bien su exprimer ce point de vue en les filmant." Par Denitza Bantcheva (Positif)
"Les parents peinent pourtant à y retrouver les traits de leur fils. Cette partie endeuillée donne lieu à des séquences d’une pudeur déchirante, qui agissent comme la part d’impensé, le fond inconscient qui sourd sous les séquences guerrières." Par Murielle Joudet (Le Monde)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 31 mai 2019, et pour des films sortis le 29 mai ayant au moins 10 critiques.