Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden...
Le saviez-vous ? Rocketman est le biopic d'Elton John, de son vrai nom Reginald Dwight. Son réalisateur Dexter Fletcher explique avoir voulu signer une "oeuvre explosive, une course-poursuite imaginaire résolument loufoque et transgressive, qui oscillerait entre fête et tragédie". Bien que largement inspirée de la vie du chanteur, le film s'amuse à brouiller les frontières entre fiction et réalité. Elton John était en effet intéressé par une relecture fantasmatique de sa vie qui ne chercherait pas forcément à raconter avec exactitude les événements passés.
Godzilla II Roi des Monstres de Michael Dougherty
Avec Vera Farmiga, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown...
Le saviez-vous ? Le Godzilla mis en scène par Gareth Edwards (II) avait récolté pas loin de 530 millions de dollars de recettes dans le monde. Un score très satisfaisant compte tenu du budget du blockbuster : 160 millions. En 2017, Kong Skull Island avait quant à lui réalisé 561 millions de dollars de recettes, pour un coût de production estimé à 185 millions. Le budget de Godzilla: King of the Monsters est pour le moment le plus élevé pour un film consacré au fameux monstre, puisqu'il est estimé à 200 millions de dollars.
Venise n'est pas en Italie de Ivan Calbérac
Avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Helie Thonnat...
Le saviez-vous ? Ivan Calbérac a choisi d'appeler son film Venise n'est pas en Italie par rapport à une chanson de Serge Reggiani sur un couple qui n’a pas les moyens de partir en voyage : "Venise n’est pas là où tu crois... Venise aujourd’hui c’est chez toi, c’est où tu vas, c’est où tu veux... C’est l’endroit où tu es heureux... ». J’aime cette façon de signifier que le bonheur est en nous, et non à l’extérieur, comme on passe pourtant sa vie à le chercher."
Ni une ni deux de Anne Giafferi
Avec Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Arié Elmaleh...
Le saviez-vous ? Anne Giafferi, à qui l'on doit notamment la série TV Fais pas ci, fais pas ça et la comédie romantique Ange et Gabrielle, a eu l'idée du pitch de Ni une, ni deux en voyant à la télévision un reportage sur des jumelles d’origine asiatique séparées à la naissance et adoptées par deux familles différentes : l’une à Paris dans le 16e arrondissement, l’autre à Perpignan. La réalisatrice se rappelle : "Pas la même vie, pas la même culture, pas le même accent mais des copies conformes. Elles étaient sur Facebook et l’ami de l’une des deux a fait le rapprochement entre leurs photos de profil. S’apercevant de leur ressemblance frappante et découvrant qu’elles étaient nées le même jour, elles se sont mises en contact et se sont retrouvées. Cela m’a bouleversé et m’a donné l’idée du film."