Le nouveau long-métrage de Quentin Tarantino, qui sera présenté en compétition au Festival de Cannes, nous plonge en plein âge d’or d’Hollywood. Nous sommes en 1969 : la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, tentent de poursuivre leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. Once Upon a Time… in Hollywood est selon les mots de son réalisateur une déclaration d’amour au cinéma et il nous prouve avec ces deux nouveaux posters partagés sur les réseaux sociaux.
On voit sur la première affiche du film fictif "Kill Me Now Ringo, Said The Gringo"(Tue moi maintenant, lui dit le gringo) DiCaprio sous les traits de son personnage habillé en cowboy et tenant un flingue à la main. Une manière pour Tarantino de faire un premier clin d’œil à un genre qu’il affectionne particulièrement, le western (après Les Huit Salopards, Django Unchained) et un second aux néo polars italiens. Le second poster, façon film de gangster, est tout aussi réussi. Ces affiches promotionnelles ont déjà été collées dans les rues de Los Angeles si l’on en croit les différents tweets de fans.
Once Upon a Time … in Hollywood réunira Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino ou encore Kurt Russell et sortira sur nos écrans le 14 août prochain.