Mon compte
    Arrowverse : un Endgame pour Arrow, Flash et Supergirl avec Crisis on Infinite Earths ?

    En exploitant Crisis on Infinite Earth pour leur prochain crossover super-héroïque, Greg Berlanti et CW ont mis la barre très haute ! Comics culte de l’univers DC, l’histoire risque de faire date dans le Arrowverse.

    DC Comics

    Si le Seigneur des Anneaux avec une bague pour tous les unir, DC a eu un grand crossover pour toutes ses terres : Crisis on Infinite Earths. En effet, chez la Distinguée Concurrence, il existe de nombreuses terres parallèles (52 pour être précis), sur lesquelles existent différentes versions des personnages. Afin de faire un peu le ménage et pour célébrer les 50 ans de la marque (nous sommes en 1985), George Perez (scénario) et Mark Wolfman (dessins) décident de casser le concept maison et revenir à une terre unique. Cela donne Crisis on Infinite Earths et le résultat est à la hauteur des espérances : épique, tragique, révolutionnaire.

    C’est donc avec cette idée en tête que Greg Berlanti a décidé d’utiliser cette histoire culte pour son prochain crossover. Après Elseworlds, il y a une forme de logique. Et pour bien faire les choses, CW voit grand ! Toutes les séries du DCverse seront impliquées pour un total de 5 épisodes : Arrow, Flash, SupergirlDC’s Legends of Tomorrow et Batwoman. La diffusion débutera en décembre pour se conclure en janvier. Ainsi, les season finales d’Arrow et de Flash devraient lancer les hostilités et Batwoman emboîterait donc le pas à l’archer vert.

    S’il est impossible à l’heure actuelle de prédire le contexte et l’issue du crossover, quelques pistes prospectives se dessinent. Attention, si nous n’avez pas lu les comic-books, ça va divulgâcher ! 

    Il y a de grandes chances pour qu’il y ait de la casse durant l’événement. Dans l’histoire originale, le DCverse perd Barry Allen (Flash) et Supergirl, tragiquement morts au combat ou poussés au sacrifice. Si côté écrans, il est possible de reproduire peu ou prou la même issue, avec l’arrêt annoncé d’Arrow, il est somme toute envisageable de prédire un destin funèbre à l’archer. Mais peut-être que Greg Berlanti ira encore plus loin ! Pourquoi pas plusieurs morts ? Il y a fort à penser que Crisis on Infinite Earths redistribuera de nombreuses cartes et modifiera en profondeur tout le DCverse. De là à penser que CW tient son Endgame ? Il n’y a qu’un pas… qu’on franchit allègrement ! Après tout, le succès des Avengers a pu donner des idées côté production et avec ce classique des comics, Berlanti a quasi un succès clé en main.

    Les séries super-héroïques made in CW sont peut-être à un tournant de leur histoire. Il y a bien eu un avant et un après à Crisis on Infinite Earths dans les comic-books, on peut s’attendre à un destin similaire sur les (plus si) petits écrans.

    Découvrez la bande-annonce de Batwoman :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top