Une année record se profile-t-elle pour la franchise Dragon Ball Super ? Avec un chiffre d’affaires démentiel de 19,9 milliards de yens (environ 162 millions d’euros) pour le premier trimestre 2019, la saga signe en effet des revenus records, avec une amélioration nette de 5,4 milliards JPY en l’espace d’un an (soit une hausse de 36,9%).
Des statistiques stratosphériques, expliquées notamment par le carton planétaire du long métrage Dragon Ball Super Broly, film le plus lucratif de la franchise et plus gros succès au box-office français ; toutefois, il convient de rappeler qu’en 2018, le premier trimestre avait quant à lui été porté par l’arc final de la série animée, achevée en mars dernier au terme d’un climax haletant et spectaculaire.
L’an passé déjà, la franchise avait déjà annoncé des revenus records ; ainsi, dans l’optique où la série animée était effectivement relancée cet été (ce qui - selon nos informations - n’est pas à l’ordre du jour), tout laisse à penser que 2019 sera également une année extrêmement lucrative pour les studios Toei Animation, d’autant que ses deux autres franchises phares ne seront pas en reste.
En effet, One Piece – dont l’anime fêtera cette année ses 20 ans – verra son quatorzième long métrage sortir cet été au Japon (aucune date français annoncée pour le moment), tandis que la série animée Les Chevaliers du Zodiaque : SAINT SEIYA – un reboot en images de synthèse co-produit par Netflix – sortira à l’international le 19 juillet prochain.
Le long métrage Dragon Ball Super Broly sortira en coffrets DVD / Blu-ray le 17 juillet prochain en France.