Quentin Tarantino, Elton John... et aussi Sylvester Stallone ! Le Festival de Cannes vient d'annoncer une nouvelle grosse "prise" pour sa prochaine édition. Mis à part les équipes de Once Upon A Time In Hollywood et Rocketman (en présence d'Elton John) qui promettent d'être parmi les plus montées des marches les plus observées de cette édition 2019, on pourra aussi compter sur Sylvester Stallone pour faire le show cette année.
5 ans après être venu avec le cast impressionnant d'Expendables 3, Sly reviendra avec le premier et le dernier Rambo. L'acteur présentera les toutes premières images de Rambo V Last Blood, dont la sortie est calée en France le 25 septembre 2019. Une surprise peut en cacher une autre, puisqu'en plus de ces images, Sylvester Stallone dévoilera une copie restaurée du tout premier Rambo, Rambo First Blood, sorti en 1983.
"À l’occasion de sa présence à Cannes, Sylvester Stallone sera mis à l’honneur lors d’une séance spéciale dans le Palais des Festivals le vendredi 24 mai à 22h30 où il présentera sur scène – et en exclusivité – des images de Rambo V. Après un montage retraçant son immense carrière, la restauration en DCP 4K de Rambo : First Blood de Ted Kotcheff (1982) sera projetée en première mondiale sur l’écran du Grand Théâtre Lumière", précisent les organisateurs du Festival de Cannes dans un communiqué.
Par ailleurs, on apprend dans le même temps que l'un des films ayant marqué la filmographie des années 90 de Sylvester Stallone allait bel et bien avoir un reboot. Il s'agit de Cliffhanger, dont le projet de nouvelle adaptation, lancé il y a près de 10 ans, se précise. Il s'agira finalement d'un reboot au féminin, mis en scène par une réalisatrice venue du cinéma indépendant, la britannique Ana Lily Amirpour, à qui l'on doit A Girl Walks Home Alone At Night. Le rôle principal sera tenu par une actrice, rôle pour lequel le casting est actuellement en cours. Comme le rapporte Deadline, Jason Momoa devrait y faire un caméo. Le scénario a été pris en main par Sascha Penn (Creed 2). Le projet sera présenté au Marché du film de Cannes.
Faux Raccord N°123 - Les gaffes de Cliffhanger