A peine le Festival de Cannes terminé, en route pour Cabourg ! Comme chaque année en juin, s'y tiendra le Festival du Film Romantique présidé pour sa 33ème édition par la douce Sandrine Bonnaire, figure emblématique de la romance à la française depuis ses débuts au cinéma dans A nos amours de Maurice Pialat.
L'actrice qui, le rappellent les organisateurs, "a souvent incarné des personnages romantiques, emprunts de passion et tributaires des tourments de l’amour" sous la direction de Claude Lelouch, Claude Chabrol ou encore Pierre Jolivet, succèdera ici à André Téchiné, président de l'édition précédente, et cinéaste avec qui elle a déjà travaillé (Les Innocents).
Elle-même réalisatrice du documentaire Elle s'appelle Sabine et du drame J'enrage de son absence, elle aura pour mission de désigner un digne successeur à Ága de Milko Lazarov, Grand Prix et à Mektoub my love : canto uno d’Abdellatif Kechiche, Swann d'Or du Meilleur film en 2018.
Pour tous les amateurs de cinéma romantique, le Festival du Film de Cabourg est l’occasion de découvrir des films inédits, courts ou longs, français et étrangers, lors de rencontres et débats avec les équipes de films à l’issue de projections dédiées, de photocalls sur la plage et de tapis rouges sur la Promenade Marcel Proust auxquels participent les talents, ou encore de conférences et dédicaces auxquelles prennent
part des artistes amoureux de cinéma, de littérature et de musique. On vous donne rendez-vous du 12 au 16 Juin pour cette nouvelle édition dont la sélection sera dévoilée sous peu...
"J'enrage de son absence" ou la mise en scène des grands sentiments par Sandrine Bonnaire :