SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Quasiment impossible à anticiper, la surprenante conclusion de la Bataille de Winterfell a pris de cours l'immense majorité des théoriciens du Net. Qui, en effet, aurait pu imaginer même à la toute dernière minute qu'Arya parviendrait à porter le coup fatal au Roi de la Nuit, et aux armées des morts ? Apparemment imprévisible, ce coup de théâtre a pourtant été annoncé à de nombreuses reprises, via différents indices éparpillés à travers toute la série, et répertoriés dans l'excellente vidéo du site Insider, à découvrir ci-dessous :
Parmi les nombreux points résumés dans la vidéo, on retiendra notamment la réplique de Mélisandre, prédisant qu'Arya fermerait des yeux bleus dès la saison 3 de Game of Thrones, et celle de Syrio Forel, répétée par la jeune fille juste avant qu'elle ne tue le Roi de la Nuit : "Que dit-on au dieu de la mort ? Pas aujourd'hui."
En attendant l'épisode 4 de la saison 8 (diffusé lundi sur OCS), (re)découvrez le trailer...